De passage sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna, un ami proche de Johnny Hallyday, Pierre Billon, était revenu sur les funérailles du Taulier en lâchant quelques détails intimes au sujet de Laeticia Hallyday.
Quelques années après sa disparition, annoncée, à titre de rappel, le 5 décembre 2017, le nom de l’idole des jeunes, Johnny Hallyday, continue, jour après jour, à défrayer la chronique.
La virulente guerre engagée par ses trois principaux héritiers ont pris fin il y a quelques mois suite à un accord en commun entre les protagonistes. Si une telle alternative semblait, au tout début de cette bataille judiciaire, être impossible, les choses ont, par la suite changé.
Malgré les diverses attaques adressées directement contre Laeticia Hallyday depuis la déclaration officielle de leur procès, on pourrait dire, à juste titre, que son attitude tout au long de la maladie de son mari jusqu’au jour de son décès a beaucoup peser dans cet accord.
Ce geste plein d’amour…
En fait, Pierre Billon faisait partie du cercle d’amis intimes de Johnny Hallyday présents à ses côtés durant les derniers instants de sa vie passée dans son immense demeure à Marnes-la-Coquette.
Devant Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueur, l’auteur-compositeur a défendu la veuve du regretté rockeur tout en rapportant quelques tristes anecdotes liées à la mort de son ami.
« On peut dire ce que l’on veut, Laeticia a été digne jusqu’au dernier moment et elle a donné à Johnny cette dignité« , soutenait-il.
Puis, il a enchaîné en réitérant que : »Quand on est arrivé par exemple le jeudi, Johnny était beau. Il était rasé, il était bien, il était propre. C’est fait comme il en a l’habitude. Et c’est elle qui l’a fait. Laeticia a été digne jusqu’au bout« .
Actuellement, leur histoire d’amour se referme petit à petit pour en ouvrir une autre…celle que Laeticia Hallyday entretien avec Pascal Balland.
Cependant, cela ne l’empêche pas de poster systématiquement ses plus belles années aux côtés de son défunt mari et d’aller se recueillir sur sa tombe.