C’était une véritable catastrophe au palais de Kensington , le quartier général londonien de Kate Middleton et du prince William, ce samedi 29 aout 2020.
En effet, le corps inanimé d’une femme a été découverte à proximité de l’étang qui fait face aux grilles de la résidence de la famille royale.
Ce jour-là, les Cambridge se retrouvaient encore en Ecosse, plus précisément au château de Balmoral, pour rendre visite à la reine Elisabeth II, ainsi qu’à son époux, le prince Philip.
Endellion Lycett Green, mort ?
Par la suite, la police, en identifiant le cadavre, avait déclaré qu’il s’agissait, au plus grand regret de la famille et de ses fans, de celui du célèbre peintre Endellion Lycett Green, la petite-fille du grand poète lauréat Sir John Betjeman.
Rappelons que l’artiste de 51 ans a été annoncé portée disparue depuis une semaine jusqu’au jour de la découverte de corps.
Une information démentie plus tard par les proches d’Endellion Lycett Green. « Ma sœur…est en vie, et va bien », confiait son frère sur les réseaux sociaux avant d’ajouter : « Merci à tous pour le soutien que vous avez apporté. »
Puis, il a regretté : « Et désolé pour ceux qui ont pleuré en pensant qu’il s’agissait de Delli », avant de réitérer : « On nous a dit qu’un corps avait été retrouvé et qu’il s’agissait du sien. Mais ce n’était pas le cas. Delli a été retrouvé la nuit dernière ».
« RIP à l’âme découverte à Kensington Round Pond samedi matin », concluait le frère d’Endellion Lycett Green.
Quelle réaction pour Kate Middleton et le prince William ?
Bref, la véritable identité du macchabée retrouvé dans les jardins publics du palais royal de Kensington reste un grand mystère.
« La mort est traitée comme inexpliquée pour le moment, mais n’est pas considérée comme suspecte. Les demandes de renseignement sont en cours », communiquait la police après leur première fausse identification.
Jusqu’à présent , les parents de George, Charlotte et Louis n’ont pas réagi à ce sujet très sensible.