Depuis que Meghan Markle faisait partie intégrante de la « royal family » jusqu’à son désir de s’en séparer (Megxit), les médias francophones et anglo-saxons n’ont jamais cessé de discourir sur le conflit qui oppose les épouses des frères William et Harry au point de déclencher un schisme entre les Sussex et les Cambridge. La sortie du fameux « Finding Freedom » ne fera, très certainement, que jeter feu et flamme.
Pendant que William et Harry dont les relations ne sont plus aux beaux fixes se retrouvent dans l’objectif de la charity Commission, suspectés de détournement de fonds, leurs femmes se retrouveraient, elles aussi, dans une situation plus chaotique que les leurs, en tenant surtout compte de la dernière publication du tabloïd Daily Mail pour ce lundi 3 août.
Elle relate, en effet, en avant première le coup bas de Meghan Markle à Kate Middleton ou encore cette fâcheuse habitude de MeghanMarkle qui continue à garder rancune envers Kate Midleton même après ses excuses, des faits qui paraîtront dans le livre autobiographique des Sussex « Finding Freedom ».
Kate est totalement »dévastée » et « profondément affectée« .
Bien avant cela, depuis maintenant plus de deux ans, le magazine Outre-Manche revenait à plusieurs reprises sur les rumeurs de rivalité entre la maman du petit Archie et celle du petit prince George qui seraient même, en grande partie, l’origine du Megxit sans oublier cette envie manifeste du prince Harry de s’émanciper.
Une histoire racontée en détail dans cet ouvrage et où les co-auteurs, Omid Scobie et Carolyn Durand, préciseraient que les révélations sur sa longue rivalité avec Meghan aurait touché Kate Middleton, qui confesserait être totalement »dévastée » et « profondément affectée« .
Andrew Morton avait déjà mentionné le profond sentiment de Kate à ce sujet en affirmant que la duchesse de Cambridge elle-même est particulièrement « meurtrie » .
« Il ne fait aucun doute que la rupture entre Harry et William a profondément affecté Kate. Cela la bouleverse, littéralement« , déclarait-il.
En outre, le même livre parlerait même que les deux frères ne s’adressaient plus la parole et ce depuis le mois de mars. Dans des rares cas, les conversations étaient totalement « guindées et compliquées« .
Le silence suspect des Sussex.
Bref, jusqu’à preuve du contraire, les différentes sources du livre sont gardées secrètes. Mais il s’était surtout basé sur une investigation suivie d’une longue entrevue avec les Sussex.
Une affirmation qui n’est pas encore contestée par ces derniers, eux qui qui ont la réputation d’avoir la gâchette facile pour recourir à la justice à la moindre information qui pourrait nuire à leur réputation. Mais s’ils continuent à garder leur silence, cela détruira davantage la cohésion de la famille royale britannique.