Depuis le début de la compétition, les équipes du Sud ont toujours su montrer leur plus grande solidarité. Cependant, dès la première défaite, leur union, jusqu’alors exemplaire et si précieuse, se brisait, au point de provoquer une grosse altercation ente Carole et Alix.
Même à mille lieux de l’Hexagone, le soleil brillait merveilleusement bien sur les têtes des Sudistes pour cette nouvelle saison du jeu de survie de TF1, Koh-Lanta, baptisé Les 4 Terres.
Depuis la première épreuve, celle du confort, les Ceva, formés par Carole, Alix, Ava, Aubin, Mathieu et Sébastien ont affiché une performance hors du commun par rapport aux autres participants de l’aventure.
Pour le nouvel épisode du programme de Denis Brogniart, diffusé sur la même chaîne le vendredi 4 septembre dernier, les bleus ont, une fois de plus, renouvelé leur belle performance à l’épreuve du confort en remportant cette partie au détriment de la tribu de l’Ouest.
En effet, ils ont eu droit au festin devant un succulent escalope à la façon normande et un gâteau basque pour le dessert !
« Maintenant, c’est sûr, je vais voter contre toi »
Par contre, devant l’épreuve d’immunité, distrait peut-être par le régal du soir ou encore par excès de confiance, ils ont réalisé une incroyable contre-performance…jusqu’à l’obligation de se présenter, le soir même, face au fameux conseil de Koh-Lanta.
Si au moment de subir l’échec, les Cévas ont tous pleuré comme des madeleines, certains ont déjà montré leur vrai visage en faisant face au feu. « Ce soir quelqu’un va devoir partir, et personnellement, ça m’arrache le cœur, mais je vais voter contre toi, Carole« , confiait d’abord Mathieu.
Puis, un peu plus loin, ce dernier a tout de même rajouté: « Tu n’as rien à te reprocher« .
Par élan de mépris ou par excès de compassion, cela reste difficile à dire, Alix a soufflé : « C’est la maman des Ceva« . Mais elle a fini par laisser entendre qu’elle partage l’avis de Mathieu pour le plus grand regret de la sudiste 52 ans.
Un comportement, comme il fallait s’y attendre, qui a provoqué l’ire de la doyenne de l’équipe. “Je ne suis pas votre maman ! Je suis une aventurière« , lâchait-elle, très remontée. « Cette manière de faire, je n’ai pas compris, parce que j’ai donné mon maximum« , poursuivait-elle pour défendre sa place.
Après une quête non prometteuse du collier d’immunité, Carole était retournée avec beaucoup de peine auprès de son équipe. « Vous m’avez considérée comme une maman. Je ne suis pas une maman, je suis une aventurière. Vous m’avez mise à l’écart !« , réitérait-elle.
Ensuite, en s’adressant directement à Alix, elle lui déclarait, sans autre forme de procès : « Toi, tu as toujours voulu faire la cheffe, pourquoi ?« . « Tu me mets la haine ! », rétorqua la principale intéressée, avant de s’assurer : » Maintenant, c’est sûr, je vais voter contre toi. Et si tu sors le collier, je voterai contre toi la fois d’après. Tu as voulu faire le show, on verra au conseil« .