Dimanche 28 Juin, la femme du chef d’Etat et son époux on accomplit leur devoir de citoyen en allant voter. Cependant, on souligne de plus en plus que le style de Brigitte Macron reste indéniablement sensationnel, et ne cesse de prouver qu’élégance et raffinement sont les bases de la mode.
La position de première dame est complexe, les femmes de présidents ont toutes une préoccupation en commun « la trace stylistique qu’elles laisseront sur leur pays ».
Reconnu être une des premières dames les plus stylées, elle défie toutes les lois : de la petite robe courte au pantalon huilé moulant, elle impressionne et inspire les plus grands créateurs, ainsi loin d’être insensible à la mode, Brigitte Macron est aperçue dans les défilés parisiens et compte parmi ses proches Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton et déclare par ailleurs « J’aime son style et son sens de la mode », quand Karl Lagarfeld affirmait son attrait pour sa « silhouette ravissante » dans l’émission Stupéfiant. Un amour dont le fruit le plus remarqué est certainement la veste bleu marine au col futuriste signée Louis Vuitton portée le 7 mai 2017 lors du premier tour de la présidentielle.
La soixantaine flamboyante, un 36 de guêpe et des jambes fuselées, Brigitte Macron possède des avantages morphologiques certains. L’épouse d’Emmanuel Macron peut se permettre un large choix vestimentaire mais reste dans un nuancier de bon ton et de son âge, mais ne passe jamais inaperçue et les lunettes noires rendent les choses encore plus irrésistibles, d’autant plus qu’elle sait mettre ses atouts en valeur, et n’a jamais commis un fashion faux pas jusqu’ici. Moderne, elle ne boude pas son plaisir quand il s’agit de porter des talons hauts tout comme des baskets.
A chacune de ses apparitions on remarque que l’ancienne prof de lettre et de théâtre sait assembler les pièces basiques de la garde-robe pour former un ensemble soigné et travaillé. Elle est devenue l’ambassadrice de la mode du chic à la Française par son look irréprochable, et après plusieurs semaines d’absence, on la retrouve plus pétillante, resplendissante et toujours aussi bien roulé, dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage en compagnie d’Emmanuel Macron pour se rendre aux urnes. Encore une fois, elle marque les esprits par son « incroyable jeu de jambes » dans son jean brut moulant.
Voulez-vous être élégante pour aller voter ? Suivez la leçon de mode que Brigitte Macron donne ! Lors du premier tour des élections municipales, la femme d’Emmanuel Macron avait opté pour un pardessus bleu ciel pop, ce qui fut un passage très remarqué dans les rues du Touquet-Paris-Plage, lors du second tour elle décida d’être plus sobre mais efficace.
Affectionnant particulièrement les manteaux, Brigitte Macron est revenue à ses basiques à savoir : un blazer long couleur moka signé Louis Vuitton comme le montre la doublure marquée du fameux monogramme LV, une veste parfaitement ajustée affichant ainsi le doré de son balayage. Ajouté d’une chemise qu’elle décide de faire rentrer dans son jean bleu brut serré, une pièce qui a remplacé ses minirobes, une pièce qu’elle aime particulièrement puisqu’elle fait ressortir sa magnifique silhouette et ses jambes de gazelle. L’épouse du président s’est assise sur des talons hauts en cuir Camel vertigineux brillant et a de nouveau montré une silhouette mince. Talons aiguilles, dont la couleur fait rappel à son sac à main aux chaînes dorées.
Toujours tirée à quatre épingles, elle montre qu’elle maîtrise aussi bien la langue de Molière que celle de Lagerfeld, Brigitte Macron n’a pas fini de nous séduire entre son mix de la modernité et du chic, et de la haute couture aux pièces communes.