Dans une longue entrevue accordée à Paris Match, Laeticia Hallyday confie qu’elle écrit beaucoup au sujet de son défunt époux ces derniers temps et envisagerait même sortir un livre dédié à son idylle avec Johnny.
Riche en grandes déclarations sur plusieurs sujets sensibles, dès l’instant de sa publication, cette interview de Laeticia a déjà été incendiée de critiques par sa belle-fille, Laura Smet.
En effet, la veuve de Johnny a accepté de s’ouvrir sans retenue sur diverses thématiques de sa vie familiale en débutant par l’accord qui a été passé au sujet de l’héritage laissé par le rockeur.
Ne refusant aucun chapitre, Laeticia exprime ouvertement son avis sur la véritable nature des relations qu’entretenaient son défunt mari avec la fameuse « Lady Lucille », Catherine Deneuve. Puis elle passe à ses terribles souvenirs que possèdent jusqu’alors les murs de Marnes-la-Coquette, sans oublier de faire des déclarations sur ses deux filles Jade et Joy.
Par ailleurs, elle s’est complètement mise à nue sur sa vie intime, notamment sur ses relations avec les deux hommes de sa vie : Johnny et Pascal Balland. Mais surtout de ses nuits blanches, résultats, apparemment, du traumatisme de la longue maladie de son défunt mari. Cela remonte d’il y a dix ans.
« La vie a basculé après son coma, en 2009 », confiait-elle au journaliste de Paris Match lors de cet entretien du 16 juillet. « J’ai perdu le sommeil en le veillant, je ne l’ai jamais retrouvé », poursuivait-elle. Ce qui lui accordait du temps pour le temps car ces nuits lui permettaient, en quelques sortes, de ruminer ses pensées et en écrivant quelques-unes. Et au fil du temps, ces écrits débordent.
Laeticia Hallyday pense, écrit matin midi soir sur Johnny Hallyday
Le sommeil perdu, Laeticia Hallyday ne l’a pas retrouvé depuis ce jour. Le décès de son mari, le 5 décembre 2017, n’a fait qu’empirer son cas. « Au début, j’étais perdue. Sans lui je me sentais comme un pantin désarticulé, déclarait-elle, tout au long de la même interview.
« C’était abyssal de me retrouver sans lui. J’ai puisé dans mes souvenirs pour tenir », reprenait-elle. Ce qui confirme donc que les nuits d’insomnies la poursuivaient, à jamais. Mais elle s’est parfaitement adaptée en créant une nouvelle occupation, jusqu’à en faire sa nouvelle passion. « Je lis beaucoup, j’écris aussi, tous les jours(…) Je l’ai toujours fait(…) C’est presque plus facile pour moi que de parler, une sorte de salut », poursuivait-elle.
Au beau milieu de tous ses écrits, son Johnny reste le héros principal et à l’avenir, elle envisagerait même rebâtir tous les épisodes de leur amour à travers un ouvrage, l’ouvrage de leur vie. Et sur un ton solennel elle en conclut : « Un jour, peut-être, j’en ferai un livre, pour dire les choses essentielles, notre vie, notre amour inconditionnel (…) J’aimerais faire découvrir cet autre homme, celui que j’ai aimé. »
Ce qui fera certainement le bonheur de tous ses fans qui, à en juger par comment ils ont commémoré le jour qui aurait dû être le 77ème anniversaire du Taulier, ne s’en remettent pas encore de sa disparition.