Conviée dans C à Vous d’Anne-Elisabeth Lemoine, Laurence Boccolini est, ce vendredi 4 septembre, revenue sur son arrivée sur la Deux mais elle a aussi profité de l’instant pour révéler qu’elle ait usé d’un énorme mensonge lors de ses débuts de carrière pour se frayer un chemin…Un mensonge raconté à Michel Drucker en personne !

19 ans après qu’elle ait officié jour pour jour pour la TF1, la présentatrice de 57 ans a décidé de tirer sa révérence. Qu’est-ce qui se cache derrière ce départ précipité ? La maman de Willow se plaint, en effet, ces derniers temps, de ne pas évoluer du tout !

« J’avais la sensation de ne plus travailler du tout et de tourner en rond […] d’être devenue un bibelot. Ces dernières années, les projets de nouvelles émissions ne m’étaient jamais proposés « , indiquait la femme de Mickaël Fakailo au Parisien.

Elle a finalement décidé de passer du côté de la concurrence : elle relancera dans quelques semaines Mot de passe, le programmé présenté durant sept ans par Patrick Sabatier (avant son arrêt soudain en 2016, NDLR) sur France 2 !

Un retour au service public pour l’animatrice, qui y avait officié entre 1994 et 1995, dans les premières années de sa carrière.

Un coup de poker !


Avant de connaître cette glorieuse carrière qu’elle a aujourd’hui sur le petit écran, Laurence Boccolini faisait ses débuts sur les ondes précisément au standard des Grosses Têtes de RTL au courant de l’année 1980. Et selon ses propres aveux dans C à Vous, elle aurait pu passer à côté si elle n’avait pas joué la carte du mensonge cette fois-là !

« J’ai appelé un jour Michel Drucker et je lui ai raconté des bobards, avouait-elle à l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine en se retenant de rire à gorge déployée. Mes parents étaient amis avec des gens qui travaillaient à la SFP (ndlr : Société française de production) et j’ai dit ‘Je suis une amie de… et je suis recommandée par…’. Michel, qui était très gentil, m’a dit : ‘Venez me voir au Studio Gabriel’« , lâchait sans filtre l’ex-présentatrice du Maillon Faible en direct du plateau de France 5.