Ces derniers temps, de nombreux bruits de couloirs circulent à tout va à l’égard du journaliste emblématique de France 2, Laurent Delahousse, que cela a fini par l’atteindre au point de commettre l’irréparable en direct depuis son plateau de présentation.

Laurent Delahousse, âgé aujourd’hui de 49 ans, est un présentateur de télévision et réalisateur de documentaires. Entre 2007 et 2017, il était aux manettes de l’information week-end sur France 2 avec les journaux de 13h15, le samedi ; 13h15 le dimanche ; 20h30 le samedi et 20h30 le dimanche.

Depuis la rentrée 2017, il a passé la présentation des journaux de 13H du samedi et dimanche à Leïla Kaddour. Par contre, il a conservé ceux de 20H du vendredi et samedi.

Papa de quatre enfants, sa tribu s’agrandit depuis décembre dernier avec l’arrivée de Lino. Côté cœur, il n’a pas non plus à se plaindre avec sa compagne Alice Taglioni, une actrice française connue du grand public par « Mensonges et trahisons et plus si affinités ».

Par contre, sur le plan professionnel, il n’est pas tellement gâté. Ce dernier qui visait depuis plus de cinq ans la case horaire du dimanche, qui, jusqu’à preuve du contraire, appartient toujours à Michel Drucker pour son programme « Vivement Dimanche », se trouve face à une mauvaise posture.

Cette poignée de main qui ne passe pas.


En effet, France 2 a décidé de lui donner une opportunité en lui cédant cette plage horaire tant convoitée. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prévu.

En fait, la diffusion de « Narcotrafic : la nouvelle guerre » n’a pas eu l’effet escompté. En vérité, c’était « un échec total ». Le genre d’insuccès dont l’anchorman de France 2 n’arrive toujours pas à bien digérer…Et qui semble même avoir des répercussions sur toutes ses autres activités professionnelles.

La preuve, durant une entrevue avec Anne Sinclair dans son JT, il lui a tendu sa poignée de main pour accompagner ses salutations, un geste inadmissible en ce temps où la pandémie à coronavirus continue à faire ravage dans tous les sens du terme.

Mais en constatant la réticence de son hôte, Laurent Delahousse avait fini par admettre son comportement « irresponsable » et avait déclaré sur- le-champ :
« Je suis paumé moi avec ces histoires, je ne vais pas vous donner mon coude ou on ne va pas se taper le pied… ».