Dans les colonnes du magazine Voici, Laurent Ournac a, ce vendredi 24 juillet 2020, évoqué sa vertigineuse perte de poids ainsi que ses récents kilos de trop.

En quelques années seulement, le comédien est passé d’obèse à une silhouette amaigrie.
Laurent Ournac a été révélé par l’émission diffusée en 2005 sur TF1, Mon incroyable fiancé. Depuis 2006, il interprète le personnage principal de la série télévisée Camping Paradis, le sympathique Tom Delormes depuis près de quatorze ans déjà.

Son obésité morbide.


Laurent Ournac lutte depuis nombreuses années contre son obésité. Avec ses 143 kilos en 2014, le comédien a fini par comprendre qu’il lui fallait une aide extérieure et a par conséquent accepté d’être opéré de l’estomac. L’intervention appelée gastrectomie longitudinale avait pour but de retirer les deux tiers ou les quatre cinquièmes de l’estomac.

Une grande victoire : 58 kilos de moins !


A l’issue de la chirurgie, il s’est vu avec 58 kilos de moins en un rien de temps. Sauf que son combat ne s’arrête pas là comme il l’a confié à Télé Poche : « C’est pour moi un combat au quotidien de faire attention à ce que je mange, de faire du sport… », assure-t-il.

Des challenges au quotidien.


Une énorme victoire mais qui toutefois nécessite encore énormément de bravoure pour ne pas rechuter. Comme il l’a relaté ce 24 juillet à l’hebdo Voici, ne dissimulant point avoir parfois honte de lui-même : « J’ai repris un peu de poids. Mais je ne lâche pas. Ce qui est horrible, c’est la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui t’ont opéré ».
Il lui arrive parfois de vouloir céder à la méthode facile avant les visites à l’hosto et recourir aux produits coupe-faim qui circule partout. « Tu peux être tenté de refaire des régimes soi-disant miracle pour maigrir vite avant les rendez-vous bilan. Sauf qu’on sait bien qu’après on regrossit encore plus… ».

Un long parcours.


Cependant, la star du petit écran est résolu à aller de l’avant : « C’est un long parcours. Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit. C’est là qu’il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude. Ma nutritionniste dit que c’est comme une partie de cartes dans laquelle les obèses n’auraient ni les joker ni les as… »

Laurent Ournac inquiet pour ses deux enfants.


Il est très à cheval concernant le régime alimentaire de ses petits loupiots pour ne pas reproduire le même schéma qu’avec ses propres parents : « Tout ce qu’on pouvait trouver de tout prêt à manger, mes parents l’ont acheté. Et j’ai été rond dès mon enfance. » Explique-t-il.

Quoiqu’avec ses deux enfants, il essaie en même temps de ne pas trop exagérer et de les apprendre à ne pas en faire le centre de leur monde de peur que cela ne leur porte préjudice et encore plus pour Capucine, sa fille : « À 7 ans, ma fille a dit au pédiatre qu’elle se trouvait un peu grosse, ce qui est faux. De toute façon, je dois veiller à ne pas angoisser mes enfants avec le poids, même si, évidemment, je veille. Il peut y avoir une hérédité. »