L’évènement tant attendu a finalement été concrétisé, la princesse Beatrice d’York et Edoardo Mapelli Mozzi sont enfin mari et femme ; leur mariage, semblerait-il, s’est déroulé en toute discrétion ; retour sur ce grand jour.

Dernièrement, la famille royale a bien été silencieuse. Ce mariage serait donc l’évènement du siècle au sein de cette dernière ! Ce weeding royal prévu le mois de mai dernier a dû être recalé faute de la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet le monde entier mais aussi de l’implication de son père dans l’affaire Jeffrey Epstein.

Un lieu symbolique.


En effet, la princesse Beatrice envisageait célébrer son mariage à la chapelle royale du palais de Saint-James, à Londres. Ce lieu a été particulièrement choisi pour sa valeur sentimentale. Il y a des années lumière de cela, un mariage d’exception s’y tenait. Ensuite quelques années plus tard, soit en 1893, George V et la reine Mary, duc d’York et princesse Victoria Mary de Teck, s’y étaient mariés à leur tour ; d’antan la réception se tenait par la suite dans les jardins du palais de Buckingham.

Un mariage royal pas comme les autres.


Ce vendredi 17 juillet, la consultante royale du tabloïd britannique The Daily Mail, Rebecca English, vient de révéler que la princesse Beatrice d’York et son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi se sont dits oui en « secret », à milles lieux des fastueuses cérémonies dont le clan Windsor-Mountbatten a pour habitude.

Le mariage royal se faisait à huit clos le 11 juillet 2020 à Windsor, dans la résidence où se confinent la reine Elisabeth et son époux le prince Philip. Leur fils et père de la mariée, le prince Andrew y était aussi. Paraît-il que ce dernier est, aujourd’hui, sous surveillance du FBI.

Les nouveaux mariés « ont hâte d’avoir une merveilleuse célébration lorsque le moment sera venu » puisqu’elle espérait, elle aussi, avoir une de ces grandioses noces à l’instar de celle de sa sœur, la princesse Eugenie. Paraît-il que leurs noces ne seront pas retransmises au petit écran.