Le début du mois d’août dernier était une période extrêmement difficile pour Cyril Lignac et sa bande…Les tournages du Meilleur pâtissier ont été interrompus à cause d’un membre de l’équipe testé positif au coronavirus. Il y a quelques jours, suite à cette suspension, Mercotte a fait une annonce qui va ravir certainement les téléspectateurs.
Après environ un mois de son interruption, survenue, à titre de rappel, le 6 août 2020, un pilier du programme revient avec une bonne nouvelle.
Depuis la déclaration de ce cas de Covid-19 qui a conduit à l’interruption du tournage du Meilleur pâtissier , les responsables de la production se montrent très strictes quant à l’observation des protocoles sanitaires pour la suite de l’émission.
« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CCHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage », notifiait la production BBC Studios France.
Et de préciser par la suite qu’« Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes. La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité. La production suivra toutes les recommandations médicales requises pour prévoir la reprise des tournages dès que possible. »
Un retour imminent…
Et désormais, le Château de Groussay à Monfort est enfin prêt pour accueillir, de nouveau ,toutes les équipes du tournage.
C’était Mercotte elle-même qui a fait l’annonce via une publication dans son fil Instagram. « Il est temps de rentrer en Savoie et de terminer le tournage de la saison 9« , écrivait-elle fièrement en légende de sa photo montrant généreusement un paysage de Saintes-Maries-de-la-Mer dans les Bouches du Rhône.
Si aucune date n’avait pas encore été communiquée, M6 avait confirmé tout de même que la reprise des tournages est imminente.
Par ailleurs, ce qui complique un peu aussi le retour du Meilleur pâtissier c’est en partie à cause de l’emploi du temps très chargé du chef Cyril Lignac qui a récemment repris les manettes de son quotidien Tous en cuisine.