Le Meilleur pâtissier retrouvera les petits écrans à partir du 30 septembre prochain, toujours sur M6. Une neuvième saison tumultueuse à cause de la maladie à coronavirus, avec beaucoup de changement, entre autres, pour Mercotte.

pour rappel, le tournage de cette nouvelle saison a été suspendu après qu’ un membre de l’équipe ait contracté le Covid-19. Puis quelques temps après ce premier cas ,16 autres individus, issus de la même équipe ont été également testés positif au coronavirus.

Depuis, les hauts responsables de la production ont pris une mesure exceptionnelle, annoncée par BBC Studios France, le 6 août dernier.

« Le protocole sanitaire a été mis en place en suivant les recommandations du CHSCT, d’experts en prévention et d’un médecin-conseil mais ce cas avéré rend préférable une suspension du tournage. Il apparaît nécessaire de procéder à un nouveau dépistage des équipes », expliquaient-ils avant de conclure : « La santé de notre personnel et de nos pâtissiers amateurs est notre priorité ».

Une reprise pleine de surprise…


Pour la reprise d’antenne qui est déjà prévue, comme mentionnée plus haut, pour le mercredi 30 septembre 2020, le programme des candidats pour cette neuvième édition du Meilleur pâtissier reste inchangé. Il y aura toujours, en effet, « Le défi de Cyril Lignac« , « L’épreuve technique de Mercotte » et « L’épreuve créative« .

Au niveau du tournage par contre, la production a apporté un changement majeur selon les révélations faites par Mercotte. Dans son fil Instagram, l’acolyte de Cyril Lignac a posté une photo d’elle en plein duplex du Meilleur pâtissier depuis son domicile.

Questionnée par un membre de sa vaste communauté, l’animatrice avait laissé échapper que ces duplex étaient « très complexes » avec « beaucoup de matériel chez (elle) et des techniciens« .

La question qui brûle les lèvres est : comment Mercotte évaluera les candidats ? En restant très loin des studios, il lui serait impossible de déguster les gâteaux concoctés par les concurrents.

Bref, si Mercotte conservera sa place, une chose est sûre, elle ne pourra certainement pas goûter les pâtisseries des candidats. Cette décision a été prise afin de la préserver de cette dangereuse maladie, vu son âge avancé (78 ans).