Pointés du doigt pour « conflits d’intérêts » dans le fonctionnement de sa fondation caritative, le prince Harry a été scandalisé de l’apprendre et a vertement répliqué ce mardi 21 juillet comme le rapporte Mirror.
La commission de contrôle des ONG britanniques a affirmé étudier le dossier quoique ces accusations seraient très mal vues par le Duc de Sussex.
Ces allégations de « profondément offensantes » et « mensongers ».
L’opposant en question n’est autre que Graham Smith, président de l’organisation Republic, En effet, le PDG de l’organisation en question chercherait à supplanter la monarchie britannique par une république. Harry et ses représentants jugent ces allégations de « profondément offensantes » et « mensongers » notamment envers les associations et les individus qui y collaborent. Contacté par Sky News, un porte-parole de l’époux de Meghan Markle aurait souligné que « toutes les activités caritatives du duc sont entièrement transparentes et conformes aux directives de la Charity Commission ».
Après s’être attiré les foudres de Graham Smith sur les soi-disant dépenses scandaleuses du prince William et Kate Middleton, qui semble-t-il, mène une vie luxueuse à partir de l’argent du contribuable britannique ; et sommé d’aller travailler pour gagner leur vie.
Le prince William détournerait les donations au profit de Harry.
Celui-ci dénonce particulièrement la Fondation Royale, sous l’égide de William et Harry jusqu’en 2019, duquel Harry s’est retiré après l’abandon de ses responsabilités royales, de subventionner Sussex Royal, une organisation fondée par les Sussex après leur émancipation d’une somme de 145 000 livres mais également de financer de 144 901 livres à Travalyst, un projet dans lequel le prince Harry envisage de mettre en place.
Pour le PDG de Republic, le prince William utiliserait les donations destinées aux œuvres de charité pour financer les projets personnels de son frère. « dans les deux cas, il semble que la seule justification de ce transfert de fond soit les liens personnels entre les deux mécènes de ces fondations, le Duc de Sussex et le Duc de Cambridge ». De très lourdes affirmations que le duc de Cambridge n’a pas encore répondues.