Avant d’épouser Meghan Markle, le prince Harry a eu une violente altercation avec la reine Elizabeth II à propos de sa promise et ses caprices.
Harry voue un soutien indéfectible à sa promise.
Avant le Megxit, Meghan Markle faisait déjà preuve de sa rébellion et commençait à briser les protocoles royaux instaurés par la monarchie.
Au moment des préparatifs de son mariage royal, Meghan Markle aurait, en effet, tenu tête à l’assistante personnelle de la reine Elisabeth II, Angela Kelly. Le prince Harry, comme à son habitude, se range toujours du côté de la starlette américaine. Il lui voue un soutien indéfectible.
Cet affront qui ne passe pas !
Selon la nouvelle biographie consacrée aux Sussex intitulée Finding Freedom, le frère cadet de William n’appréciait pas que l’un des personnels ait manqué de respect à sa promise entre autres Angela Kelly qui ne lui laissait pas l’accès à la tiare.
Et pourtant Meghan Markle cherchait juste à essayer le diadème sur sa coiffure. Le diadème en question appartenait à Queen Mary, épouse de George V et grand-mère de la reine Elisabeth II. Elle l’avait porté au courant de l’année 1932.
La reine ait « remis le prince Harry fermement à sa place ».
Selon Le Mail on Sunday, le prince Harry aurait été très remonté au point de ne pas avoir mâcher ses mots à l’égard d’Angela Kelly, qui fût aussitôt informée.
« Harry a très vite fait part à tout le monde de sa colère et de sa frustration », s’est rappelée une source royale. L’assistante personnel, habilleuse en chef et curatrice de la garde-robe de Sa Majesté, travaillant effectivement à ses côtés depuis près de 20 ans, en a fait part à la souveraine qui convoquait immédiatement le prince Harry et paraît-il eu « remis le prince Harry fermement à sa place ». « Il avait été carrément impoli », confia une intime.
« Ce n’est pas comme ça que ça marche ».
Une autre proche avait donné raison à Angela Kelly : « Meghan avait demandé l’accès à la tiare. Elle n’avait pas pris de rendez-vous avec Angela, mais lui a simplement dit : ‘Nous sommes à Buckingham Palace, nous voulons la tiare. Pouvons-nous l’avoir maintenant s’il vous plaît ?’ ».
Et Angela Kelly de lui rétorquer : « Je suis vraiment désolée, ce n’est pas comme ça que ça marche. Il y a un protocole à respecter pour avoir accès à ces bijoux. Ils sont gardés sous serrure et clé. Vous ne pouvez pas vous présenter et demander la tiare simplement parce que votre coiffeur est en ville ».
« Angela Kelly suivait le protocole du palais ».
« Harry et Meghan ont peut-être mal interprété le fait de se faire dire qu’elle ne pouvait pas avoir un accès immédiat à la tiare comme un camouflet, mais Angela suivait le protocole du palais », analysait la source royale tout en soutenant Angela Kelly.
Meghan Markle n’est pas apprécié au palais.
D’après Omid Scobie et Carolyn Durand, le prince Harry aurait confessé que Meghan n’était pas apprécié de beaucoup de personnels du palais et ces derniers, selon toujours lui, « ne reculeraient devant rien pour lui rendre la vie difficile. »