Le prince Harry a fait savoir lors de sa prise de parole son énorme inquiétude face au danger des réseaux sociaux sur les enfants. Sa priorité numéro un étant de veiller à la protection de son fils Archie qui, lui aussi, n’en est pas épargné.
Depuis leur installation à l’Outre-Atlantique, Meghan Markle et le prince Harry continuent à militer pour les causes auxquelles ils sont attachés et ce même en étant privé du titre Sussex Royal.
Bien que jusque-là, ils ont rencontré un nouvel accroc dans le lancement de leur fondation Archewell, qui ne sera donc pas pour tout de suite, le couple multiplie les prises de paroles et cette fois pour interpeller sur le côté néfaste des réseaux sociaux.
Les Sussex engagés dans la campagne Stop Hate For Profit.
A travers un long article destiné au Fast Company, le prince Harry a confié ses craintes sur les dangers des réseaux sociaux et leurs répercussions éventuelles sur les enfants, comme indiqué dans les colonnes du Hello Magazine.
Le fils du prince Charles y a également souligné soutenir Meghan Markle dans la campagne Stop Hate For Profit visant à demander aux grands annonceurs de ne plus recourir à ces réseaux sociaux et particulièrement Facebook pour la diffusion de leurs campagnes publicitaires. La campagne cherche, en effet, à s’attaquer aux revenus des réseaux sociaux qui ne s’engagent pas entièrement contre les discours de haine ou les incitations à la violence.
Les Sussex appellent à la vigilance!
Une lutte qui tient beaucoup à cœur au prince Harry qui cherche non seulement à protéger les enfants mais mêmement son fils Archie, qui lui aussi, ultérieurement ferait face à ces réseaux sociaux.
Lors de son discours d’ouverture au sommet virtuel Rise Up, la fille de Thomas Markle avait, elle aussi, souligné les effets néfastes du pouvoir d’internet et des réseaux sociaux et a donc appelé son auditoire à la vigilance.
« Internet a le pouvoir d’affirmer et de soutenir autant que faire du mal, mais nous ne sommes pas censés nous détruire les uns les autres ; nous sommes censés nous construire les uns avec les autres » avait précisé la duchesse de Sussex.
Faisant fréquemment l’objet de remarques acerbes sur la Toile, le couple est en toute connaissance de cause et ont raison d’appeler à la méfiance.