Pour leur nouveau départ en Outre-Atlantique, Harry semble avoir des grandes difficultés pour s’y intégrer à l’opposé de sa très cher épouse, Meghan Markle, qui semble plutôt sereine de retrouver son pays natal.

La duchesse de Sussex a, elle aussi, eu beaucoup de peine à se familiariser et à s’adapter aux protocoles royales. Sans parler des commérages, des règlements de compte, des tabloïds qui les prenaient pour cibles, etc. devenus son lot quotidien depuis son arrivée en 2016.
Tout cela a certainement contribué à leur décision d’abandonner leurs responsabilités royales pour mettre le cap, bien loin de la monarchie britannique, à Los Angeles.

La grosse galère.


Le Megxit a fait beaucoup d’agacés du côté des anglais sans citer la Couronne. Le frère du prince William, au départ, ne s’attendait sûrement pas à autant galérer dans sa nouvelle vie qui n’a aucun trait de ce qu’il a toujours connu. Le petit-fils de la reine Elisabeth II s’en est finalement sorti perdant puisqu’ il n’arrive pas à trouver ses marques loin de siens.

« J’ai eu des nouvelles de personnes qui leur ont parlé là-bas » a déclaré Tom Quinn, auteur royal au Daily Star, « Harry a vraiment du mal à s’en sortir : qu’est-ce qu’il va faire à Los Angeles ? Qu’est-ce qu’il peut faire hors du Royaume-Uni ? Il ne peut même pas trouver de travail dans un McDonald’s… ».

Harry s’est mis tout seul dans des beaux draps. Récemment, il semble être revenu à la raison et a mis de côté ses mésententes avec le prince William. Il semblerait qu’ils se communiquent dorénavant de temps à autre.

La grosse insulte.


En outre, il commence également peu à peu à perdre le soutien de ses alliés de la Grande-Bretagne. Dernièrement, un de ses frères d’arme, le Sergent Trevor Coult, l’a violement insulté dans les colonnes du Mirror en le traitant de « crétin fini » qui « au premier signe de difficulté » s’est empressé de « tourner le dos à tous ».