« Je ne pourrai plus l’enlacer »
Deux frères longtemps soudés malgré des tempéraments différents, le prince William et le prince Harry vivent mal leur rupture.
Le prince William, à qui le trône est destiné, a toujours été très prévenant à l’attention de son jeune frère, persuadé que sa relation avec ce dernier est au point mort il est effondré.
En effet, le futur roi consort William a confié dans les colonnes du Sunday Times « Cela me rend triste » suite à la décision d’Harry et de Meghan Markle de prendre leurs distances vis-à- vis de la monarchie, à laquelle il ajoute « La seule chose que l’on peut faire maintenant, la seule chose que je peux faire, c’est d’essayer de les soutenir et espérer que, quand le temps viendra, nous serons tous à nouveau sur la même longueur d’onde.
Je veux que tout le monde joue pour l’équipe » et a même détaillé qu’il ne pouvait plus enlacer son frère, comme il l’avait fait tout au long de sa vie. D’autant plus que l’annonce du retrait d’Harry et sa femme de la monarchie à son père et son frère ne se sont faites que 10 minutes avant leur vol pour l’Amérique du Nord n’a guère arrangé les choses.
Les rapports fraternels ne sont jamais simples et encore moins lorsqu’on vient d’une famille royale, plus d’incompréhension et de trahison que de jalousie et de rivalité, le prince William et le prince Harry ne se situe plus sur la même longueur d’onde, ce qui remonte vers Noël 2017.
La source de tension entre les 02 frères aurait un rapport avec leur mère, la version d’Harry
semble être la suivante : « La presse a tué ma mère et maintenant, elle va tuer ma femme » ; William semble être plus nuancée sur les faits : Il sait que Diana a permis à la presse une certaine proximité et a coopéré avec eux. Mais la bombe aurait éclaté lorsque William a fait part à son frère de ses doutes sur son mariage avec Meghan, ce qui semble être un affront pour Harry et plu tard celui-ci ajoute que la distance s’était encore plus creusée en raison de leur train de vie : « Au vu de notre famille, de notre travail et de la pression à laquelle nous faisons face, il se passe inévitablement des choses ».
Cependant il affirme lors d’un documentaire en 2019 : « Nous avons emprunté des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, et, comme je le sais, il sera toujours là pour moi. Nous ne nous fréquentons plus autant que par le passé comme nous sommes très occupés, mais je l’aime beaucoup (…) En tant que frères, nous vivons des bons jours comme des mauvais jours ».
Et même si William fut le témoin de l’union d’Harry et de Meghan, US Weekly déclare que le mari de Katte Middleton est très malheureux de cette mauvaise entente, « William est tellement fatigué. Voir Harry rompre les liens avec pratiquement tous les aspects de sa vie et de son identité est si difficile à comprendre. Cela brise le cœur de William », au point d’avoir « besoin d’espace et de temps pour respirer » et que même sa femme ne serait plus comment l’aider.
Or l’espoir semble renaître quand Harry, décide de prendre régulièrement des nouvelles de son frère William et de sa belle-sœur Katte Middleton par téléphone pour renouer les ponts, tisser à nouveau des liens auxquels il semble particulièrement tenir.
Le départ de la monarchie du mari de Meghan Markle, lui aurait-il fait prendre conscience de l’importance de sa famille dans son cœur ?