Une union digne d’un conte de fée qui vire à une épreuve digne de Koh-Lanta pour le prince Harry et Meghan Markel sa femme. Et on peut le constater suite au documentaire réaliser par BFMTV sur leur histoire : « Harry et Meghan, les affranchis », relatant leur rencontre coup de foudre survenue il y a quatre ans passés, jusqu’à leur départ de la monarchie Britannique en début d’année, en passant par leur mariage.

Une reine voulant jouer la sécurité

En mai 2018, les deux amants se marient, et la reine Elisabeth II conseille fortement à son petit- fils de faire signer un contrat de mariage à Meghane Markel, suggestion qu’il a tout bonnement ignorer.

N’a-t-elle pas suggéré cela puisque trois de ses quatre enfants ont divorcé ? Dont le but d’éviter une bataille judiciaire en cas de divorce tout en protégeant le patrimoine familial, d’autre part son frère ainé, le prince William, a aussi signé pareil contrat en 2010 stipulant un dédommagement de plusieurs milliers de livres et une rente annuelle pour Kate en cas de séparation.

Un prince fidèle en amour

Cependant Harry ne le voit pas cela de cet œil, éperdument amoureux de sa femme, il estime que cette proposition est un affront à sa belle épouse.

Angela Levin, une correspondante royale, confie les propos d’Harry lors du documentaire : « Furieux, il lui a dit qu’il allait épouser Meghan pour la vie, qu’il avait une confiance aveugle en elle et qu’il ne voulait rien signer de la sorte ».

Ainsi, il affirme sa ferme intension d’épousé Meghan Markel « pour la vie ».

Une intransigeante duchesse

Cette dernière, en apprenant la proposition faite par la reine a avoué à Harry qu’elle respectait sa famille mais ne cèderait pas, ne ferait aucune concession, et ne lui obéirait point à la famille royale.

Mais est-ce cette force de caractère qui a conduit le couple le 31 Mars vers l’Amérique du Nord et quitter leurs fonctions officielles dans la monarchie ou juste une envie de cette liberté tant convoitée ?

Nul n’en est certain pour l’instant, cependant le prince Harry et la duchesse ont déclaré ceci avant leur départ sur Instagram, chose qui a fortement déplu à la monarchie car ceci ne fut pas nécessaire selon eux,

« « Après de nombreux mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi de faire une transition cette année en commençant à nous tailler un nouveau rôle progressif au sein de cette institution. Nous avons l’intention de prendre du recul en tant que membres « seniors » de la famille royale et d’œuvrer pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir pleinement Sa Majesté la Reine. C’est avec vos encouragements, en particulier ces dernières années, que nous nous sentons prêts à procéder à cette adaptation. Nous prévoyons maintenant d’équilibrer notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant à honorer notre devoir envers la Reine, le Commonwealth et nos patronages.

Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils en appréciant la tradition royale dans laquelle il est né, tout en offrant à notre famille l’espace nécessaire pour se concentrer sur le prochain chapitre, notamment le lancement de notre nouvelle entité caritative. Nous sommes impatients de partager tous les détails de cette nouvelle étape passionnante en temps voulu, alors que nous continuons à collaborer avec Sa Majesté la Reine, le Prince de Galles, le Duc de Cambridge et toutes les parties concernées. D’ici là, veuillez accepter nos remerciements les plus sincères pour votre soutien continu ».

– Le Duc et la Duchesse du Sussex, le 8 janvier 2020 à 10h33 »

Actuellement en Amérique du Nord, le prince Harry et Meghan Markel essaient de vivre cette « nouvelle liberté », surveiller de près par la reine, pour un rapatriement immédiat en cas de faux pas.