La nouvelle biographie sur les Sussex indique que Meghan Markle n’a jamais été bien accueillie par la famille royale et notamment par la duchesse de Cambridge. Ce qui paraît ne pas correspondre à la réalité étant donné que bon nombre de confessions soutiennent le contraire. Kate Middleton aurait essayé d’arranger la situation en ayant à son égard une tendre attention.

Ces nouvelles affirmations chamboulent donc la perception de la relation entre les deux duchesses. La nouvelle biographie consacrée aux Sussex intitulée Finding Freedom : Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family est prévu sortir qu’en août prochain mais elle semble déjà bien faire parler d’elle ! Omid Scobie et Carolyn Durand ont, en effet, retracé les véritables rapports existant entre Kate Middleton et Meghan Markle. Au terme desquelles des révélations affolantes naquirent.

L’épouse du prince Harry accuserait les Cambridge de ne pas l’avoir assez soutenu à son arrivée au sein de la famille royale. Alors que le magazine Vanity Fair déclare que Kate Middleton ait fait de son mieux pour améliorer leur rapport. Cette dernière serait même jusqu’à aller à lui envoyer un bouquet de fleurs en marque d’excuses.

Un geste qui semblerait-il n’aurait pas été assez suffisant pour changer la position de Meghan Markle qui serait très « déçue » de ne pas sentir l’appui de sa nouvelle famille par alliance.
Les auteurs de l’ouvrage semblent partager son point de vue : « Même si ce n’était pas nécessairement sa responsabilité, Kate n’a pas fait grand-chose pour combler ce fossé ».

Le prince William et Kate auraient « déroulé le tapis rouge ».


Des affirmations qui offusquent les proches connaissances des Cambridge qui précisent que le prince William et Kate auraient « déroulé le tapis rouge » à la duchesse de Sussex et « fait tout ce qu’ils pouvaient pour l’intégrer ».

« C’est tout simplement faux de dire que les Cambridge n’ont pas été accueillants. Comment peut-on dire qu’ils n’étaient pas chaleureux ou hospitaliers quand ils ont accueilli Meghan pour Noël, l’ont invitée dans leur sanctuaire totalement privé d’Anmer Hall et ont tout fait pour qu’elle puisse se sentir comme à la maison ? » affirmait une intime au Daily Mail.

En outre, juste avant son mariage royal avec le prince Harry, Kate Middleton aurait « invité des amis » de la maman d’Archie à une petite fête… Sans omettre le trio formé entre toutes deux et Pippa Middleton, qui assistaient ensemble aux tournois de Wimbledon en 2018 et 2019.

Les tensions ont commencé au moment (janvier 2020) où le couple Sussex avait annoncé publiquement leur souhait d’emménager pour l’Outre-Atlantique sans en faire part au préalable à la famille royale et notamment la reine Elizabeth II. Ce qui n’étonne en rien l’installation d’une certaine distance entre eux et les Cambridge au moment de leurs retrouvailles à Westminster mars dernier.