Harry et Meghan, vers l’interdiction définitive de séjour au château de Balmoral ? Jusque-là, depuis leurs exil aux USA, ils ne manifestent pas un quelconque besoin de retourner au Royaume-Uni ; et encore moins aux côtés d’Elizabeth II, à seulement quelques jours avant la sortie en librairie de leur biographie incendiaire intitulée « Finding Freedom. »

Depuis leur déménagement dans la ville de Los Angeles depuis plusieurs mois déjà, Meghan Markle et le prince Harry semblent prêts à ne plus revenir sur leur décision. Les Sussex, jusqu’à preuve du contraire, ont fait le choix de prendre leur distance avec la Couronne britannique.

Hormis donc cette invitation de la reine Elizabeth II de passer les vacances estivales en famille à la résidence d’été de la souveraine en Ecosse, le couple semble ne pas fléchir selon l’experte de la royauté britannique, Camilla Tominey, dans les colonnes de The Telegraph.

« Certains commencent à se demander quand – ou même si – la reine et le prince Philip reverront Archie, leur plus jeune arrière-petit-enfant », confiait la spécialiste.

En fait, l’absence de Meghan Markle et Harry commence à s’alourdir pour la reine même si Kate Middleton et le prince William avaient déjà prévu de passer un week-end en août avec leurs trois enfants à ses côtés. Cependant, les Sussex ne sont pas à leur première tentative . En 2019, ils ont déjà raté cette traditionnelle réunion familiale prétextant une surcharge de travail dans leur agenda. Un choix qui avait « blessé et déçu » la souveraine.

« Finding Freedom », une épée de Damoclès pour la famille royale.


Bref, toutes ces blessures et déceptions suffiront-elles à la reine à prononcer un bannissement définitif ? Ce qui est sûr et certain c’est que la sortie de leur biographie Finding Freedom, prévue le 11 août prochain n’arrangera pas leur situation déjà chaotique.

Rappelons que le livre en question dévoile les tenants et aboutissants du Megxit tout en étrillant de façon sévère la grande famille royale. Une démarche qui déplaira certainement à La Firme mais également à l’opinion publique. Selon un récent sondage effectué par One Poll, publié par le Daily Mirror, « plus de la moitié des personnes interrogées pense que la publication de Finding Freedom et la révélation des secrets de famille sont « inappropriées » ».