Ce mercredi 22 juillet, le prince George célèbre son septième anniversaire et au grand étonnement de tous, silence radio du côté de son oncle Harry et de sa tante Meghan Markle.

Et pourtant, le 22 juillet de l’année dernière, à ses 06 ans, les Sussex n’ont pas manqué de lui souhaiter leurs vœux.

Un message plein de bonnes attentions.


Et ce en lui dédiant cet adorable message : « Joyeux anniversaire ! Nous te souhaitons de passer une journée très spéciale et beaucoup d’amour ». En effet, cette journée-là, Kate Middleton et le prince William, pour immortaliser le moment, avaient posté, sur leur compte Instagram officiel, trois jolis clichés du prince Georges. C’est à cet occasion que le prince Harry et son épouse avaient effectivement laissé leur message dans le fil des commentaires.

Les Sussex ne peuvent plus faire usage du Sussexroyal.


Aucune réaction en provenance de l’Outre-Atlantique, du moins pas publiquement en tout cas. Les bruits courent qu’il y a toujours de l’eau entre les gaz et ce malgré leurs tentatives si médiatisées de réconciliations entre les deux frères. Sauf que le Daily Express le perçoit autrement…

Le tabloïd rapporte assurément que si le duc de Sussex et sa femme semblent ne pas avoir agi quant à l’anniversaire de leur neveu, c’est pour l’unique raison qu’ils n’ont plus l’autorisation de le faire ; étant donné qu’au printemps dernier, la reine Elisabeth II leur a posé une condition en contrepartie de leur émancipation. Cette dernière stipule qu’à compter du 30 mars, le prince Harry et Meghan Markle n’auront plus le droit de faire usage du compte officiel @Sussexroyal.

Les dernières apparitions des Sussex sur un compte à part.


Et à l’appui, leur dernier post dans le compte datait exactement du 30 mars. Le couple a, jour-là, remercié leur « communauté » pour leur « soutien et l’inspiration ». Dès lors, ils font usage d’un autre compte.

A l’instar de leurs dernières apparitions comme le 03 juin dernier lors des manifestations « BlackLives Matter » où la maman d’Archie s’est exprimée au Daily Telegraph australien ou le 06 juillet sur ET Canada, où le couple évoquait le sujet du Commonwealth ou encore ce 14 juillet au cours duquel Meghan Markle a fait un discours à l’occasion du sommet « Girl Up », militant pour la promotion de l’éducation des filles.