Alors même que Meghan et Harry jugeaient que Kate et William ne les a pas toujours bien accueillis comme ils auraient pu le faire lorsqu’ils faisaient encore parti de la grande famille royale, voilà maintenant que quelques proches des Cambridge lèvent le voile sur le sujet en affirmant plutôt le contraire.
Le conflit entre le camp des Cambridge et celui des Sussex serait-il entrain de se raviver ? Selon les auteurs de l’ouvrage intitulé « Finding Freedom », Omid Scobie et Carolyn Durand, Meghan Markle et Harry ne sont pas encore arrivés à pardonner les parents de George, Charlotte et Louis. En effet, ils leur reprochent cette façon inconvenante dont ils étaient accueillis avant et après leur mariage.
les Cambridge « ont accueilli Meghan à bras ouverts ».
Si les Cambridge ne rompent pas encore le silence à ce sujet, des amis proches d’eux n’ont pas pris ce reproche à la rigolade et avaient donc lancé une contre-offensive à l’endroit des Sussex, du moins ce qu’aurait indiqué un article du « DailyMail ». Il est d’abord rapporté selon cette source que non, Kate et William « n’auraient pas pu être plus accueillants », avant de reprendre, avec un ton beaucoup plus claire, que les Cambridge « ont accueilli Meghan à bras ouverts » en la conviant de les rejoindre à Anmer Hall, leur résidence familiale située à Norfolk.
Pour l’occasion, précisait toujours la même source, Kate en personne avait même préparé des recettes végétaliennes pour la « fiancée de son beau-frère ». En outre, poursuivait le témoignage, « Ils ont déroulé le tapis rouge et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour qu’elle se sente la bienvenue ».
Par ailleurs, pour étayer leurs propos, ils ont apportés d’autres détails où l’on apprend même que les demoiselles d’honneur de Meghan n’ont pas été oubliés pour une fête organisée par Kate et William en l’honneur des futurs mariées, c’est-à-dire Meghan et Harry. Sans omettre de mentionner aussi que Kate, passionnée de tennis, invitait constamment Meghan durant deux années entières à la rejoindre dans la Royal Box de Wimbledon.
Pour couronner le tout, l’un d’entre eux avait donc affirmé que tout compte fait, « Il est donc faux de dire que Kate et William n’étaient pas accueillants. Et en conclut que : « Comment pouvez-vous dire qu’ils n’étaient pas chaleureux ou accueillants lorsqu’ils ont accueilli Meghan pour Noël, l’ont invitée à Anmer Hall et ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour qu’elle se sente chez elle ? »