Meghan Markle et le prince Harry ont déposé une plainte pour « atteinte à la vie privée » contre des paparazzis. Selon une source proche du dossier, ces derniers auraient tenté de vendre au meilleur offrant des clichés volés de leur petit garçon de 14 mois.
Pour les Sussex, il n’y a plus lieu de retourner en arrière ; la limite du tolérable est franchie. En effet, l’AFP indique que le couple a officiellement déposé cette plainte le jeudi 23 juillet dernier, dans la juridiction de la ville de Los Angeles.
Eux qui ont risqué tout pour trouver ne serait-ce que l’once d’une vie sereine et tranquille dans la Cité des Anges sont plutôt mal barrés. La presse people les colle aux basques depuis le Megxit. Et jusqu’à preuve du contraire, il serait peu probable que cette dernière les laisseraient en paix. Pour preuve, des paparazzis auraient réussi d’on ne sait par quels moyens à photographier leur petit Archie lorsque celui-ci se retrouvait dans le jardin de leur propriété.
« Certains paparazzis et leurs commanditaires ont franchi la ligne rouge ».
« Le couple a récemment appris que quelqu’un propose à la vente des photos de leur fils de 14 mois, Archie, affirmant fallacieusement les avoir prises lors d’une récente sortie publique à Malibu », indiquaient-ils dans leur plainte. Cependant, l’un de leurs avocats avait bien précisé dans un communiqué que le petit garçon en question n’avait jamais apparu publiquement depuis qu’ils se sont emménagés à Los Angeles.
Bref, Meghan et Harry qui ont toujours craints depuis assez longtemps leur propre sécurité n’ont plus l’intention de baisser les bras et laisser passer donc cette agaçante violation de leur intimité. D’où cette plainte. Par ailleurs, ils escomptent également faire peur à ceux qui souhaiteraient tenter de faire la même chose.
« Certains paparazzis et leurs commanditaires ont franchi la ligne rouge », est-il encore mentionné dans la même plainte. Cette dernière qui a d’ailleurs listé tous les moyens possibles qu’aurait entrepris les photographes pour pouvoir réussir à faire des clichés de la famille royale: « survol de la propriété en hélicoptère, trous dans la clôture, etc.
Pour Harry, le « harcèlement médiatique » est plutôt une histoire qui se répète lui qui avait déjà annoncé à maintes fois les traumatismes qu’il a subi avec l’histoire de sa mère, Lady Di.