Après le Megxit, les projets personnels et professionnels des Sussex se précisent désormais petit à petit. Le mercredi 02 septembre dernier, Meghan Markle et Harry ont effectivement annoncé la signature d’un contrat de collaboration à long terme avec Netflix.

En effet, dirigeant une société de production dont le nom n’avait pas encore été divulguée, les parents du petit Archie vient donc d’officialiser, selon le New York Times, leur collaboration avec le géant américain du streaming pour produire « des documentaires, des docu-séries, des films ou encore des programmes pour enfants » que les fans pourraient découvrir en exclusivité sur le site Netflix.

Les confidences de Harry…


« Notre but sera de créer des contenus qui informent mais également qui donnent de l’espoir« , indiquait dans un premier temps le duc des Sussex dans un communiqué officiel.

Et puis de compléter dans un deuxième que « Nos existences, indépendamment l’un de l’autre et en tant que couple, nous ont permis de comprendre la puissance de l’âme humaine, le courage, la résilience et le besoin d’interactions (…) », avant de conclure qu’« En tant que jeunes parents, créer des programmes familiaux inspirants est également important pour nous. »

Une opportunité inestimable pour les Sussex.


Par ailleurs, si aucune information indiquant le montant exact du contrat n’a pas été communiqué par les deux parties, une chose est sûre :

Meghan Markle et Harry ont l’opportunité unique d’« influencer » ou d’« inspirer » les 193 millions d’abonnés de cette plateforme de streaming avec leurs plus grandes idées sur les rapports homme-femme, la lutte pour l’éradication de l’esprit raciste, etc.

De son côté, Netflix avait d’ailleurs confirmé que plusieurs projets de réalisations sont déjà en cours, entre autres « une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable ».

Bref, pour les observateurs, les Sussex ont déjà concocté il y a longtemps cette alternative. Cela pourrait même expliquer, en grande partie, leur décision de s’affranchir de la monarchie britannique.

Pour rappel, le prince Harry a déjà fait une apparition dans l’une des réalisations de Netflix, Rising Phoenix, un Film documentaire sur les jeux paralympiques.

Meghan Markle aussi a déjà travaillé avec Disney+ en prêtant sa voix à un documentaire animalier publié depuis le printemps de l’année précédente.