Dans la nouvelle biographie dédiée au Sussex, Finding Freedom, le journaliste Omid Scobie témoigne que Meghan Markle fait l’objet de racisme de la part des collaborateurs de la reine dans le palais de Kensington.
Des révélations toutes choquantes les unes des autres continuent à sortir au grand jour de par les quelques extraits de l’ouvrage Finding Freedom, une biographie dédiée à Meghan Markle et le prince Harry.
Dans le cadre de la promotion de son livre, ce lundi 10 août dans Good Morning America, le journaliste a fait savoir que la mère d‘Archie était victime de propos racistes de la part des nombreux collaborateurs de la reine Elisabeth II. Cela, selon lui, n’a fait que renforcer leur envie de quitter le palais de Kensington pour le pays de l’Oncle Sam.
« Evidemment que leur décision de déménager aux Etats-Unis n’est pas que la conséquence de ce racisme envers Meghan, mais cela a tout de même joué un rôle, » expliquait Omid Scobie.
En outre, il a aussi confié que la duchesse de Sussex avait beaucoup du mal à s’intégrer dès son arrivée dans la famille royale et elle affirmait même ne pas avoir été bien accueilli ni soutenu. Omid Scobie est par la suite revenu sur les détails de ces préjugés dits raciaux en évoquant une discussion qui s’avérait être très déplaisant avec un des assistants de la reine.
Meghan Markle n’est pas la seule victime du racisme au palais !
En effet, le journaliste a affirmé que Meghan Markle n’a pas été la seule personne à faire les frais des propos racistes venant des assistants de la monarque de 94 ans.
Omid Scobie a particulièrement relaté cet épisode où un assistant royal lui a balancé une remarque des plus désagréables qui soient, en faisant allusion à sa double nationalité : « Je n’oublierai jamais le moment où un assistant proche de la reine, m’a dit : « Je ne me serais jamais attendu à ce que vous parliez comme ça ». C’est peut-être ce genre de tacle qui a fait du mal à Meghan. »