Selon certains chroniqueurs de la royauté britannique, Meghan Markle, qui vit actuellement aux Etats-Unis aux côtés de son tendre mari, le prince Harry, viserait de briguer un « poste suprême » le plus prisé de tous les politiques…et manifestement, plus rien ne l’arrêterait.

Toujours déterminée dans tous ses engagements, surtout depuis la réussite du « Megxit », jusqu’où ira-t-elle cette fois-ci avec sa nouvelle ambition ?

Meghan Markle : future reine d’Angleterre ?


C’est une aspiration fort louable mais elle n’est même pas issue d’une famille royale, on peut dire tout simplement que cette option reste impossible sauf si elle utiliserait Harry pour augmenter les chances d’y parvenir. Là encore, connaissant bien les rouages de la succession, c’est aussi impensable puisque son mari est actuellement au sixième rang dans l’ordre des successeurs.

L’attachée de presse du palais ?


Pour cette option, elle n’est pas impossible mais ce serait difficile à réaliser à moins de revenir sur leurs décisions qui ont suivi le « Megxit », c’est-à-dire, l’abandon de toutes responsabilités royales ainsi que leur obstination d’avoir leur propre indépendance financière. Autrement dit, ils se sont affranchis de leur statut.
Sinon, elle pourrait bien devenir la guilde des acteurs américains, mais elle viserait bien plus que cela.

La première locatrice de la Maison Blanche ?


D’après des sources bien informées, Meghan Markle aspirerait devenir la première femme présidente des Etats-Unis d’Amérique. Pour cette fois, personne ne peut lui dire que c’est impossible, seulement, le chemin est parsemé d’embûches. Pour y faire face, il lui faut travailler d’arrache-pied et construire dès aujourd’hui, une base politique aussi bien sur le fond (mettre en avant un idéal, soutenir une idée, une idéologie, mettre en place un projet de société) que sur la forme (montrer l’exemple, soutenir des diverses initiatives tous azimuts, etc.)

Par ailleurs bien que la jeune femme s’afficherait déjà appartenir au mouvement féministe et à la grande cause très tendancielle de l’écologie, il lui faudrait un peu plus que cela pour réussir à convaincre la majorité de l’un des deux partis existants pour pouvoir porter leur étendard. Cependant, pour la prochaine élection, le camp démocrate semblerait déjà inaccessible vu les ambitions déjà très claires de Donald Trump de préparer sa propre succession. Même dans l’autre camp, le fanion semble déjà revenir à Joe Biden.

Bref, cela donnerait encore du temps à Meghan pour asseoir sa notoriété nationale et internationale pour multiplier les chances pour la conquête du White House.
Et Harry,il en pense quoi ? Se verrait-il en Premier Monsieur des USA ? Pour cela, il lui faudrait la nationalité américaine. Mais au vu de ses origines, cela ne va pas être une simple procédure…Pour pouvoir le réaliser, il lui faudrait peut-être tout renier…Est-il prêt pour s’y engager ?