Vous n’aviez sûrement pas pu manquer la tête du médecin le plus célèbre de l’audiovisuel se balader sur Facebook.
Il serait victime d’une publicité mensongère sur la toile.
Une usurpation d’identité.
En effet, son image et sa notoriété seraient utilisés par des imposteurs pour promouvoir leurs services. Cette usurpation d’identité a pour principal but de booster la vente de leurs produits coupe-faim. Michel Cymes a, dans cette perspective, consacré une entrevue au journaliste de France Télévisions Julien Pain dans son émission télé Vrai ou Fake pour tenter d’élucider les faits pesants sur lui :
« Je ne suis associé en rien à cette publicité qui est une véritable arnaque, avec usurpation d’identité car en plus on se sert de mon nom et de ma photo pour faire croire aux gens que c’est moi qui répond aux gens qui posent des questions », Précisait-il.
Michel Cymes exige à Facebook de réagir.
L’acolyte d’Adriana Karembeu a de suite contacté le géant américain pour dénoncer cette belle arnaque et au passage exiger le retrait de ces publicités en question. Facebook a évidemment répondu favorablement à la requête.
« Ils ont dû bloquer les messages, mais depuis qu’ils les ont bloqués, il y en a de plus en plus qui sont visibles […] Ils ont un problème de régulation », révélait le médecin de 63 ans. Le chirurgien otorhinolaryngologiste très offusqué a fait savoir à Facebook que s’il advienne à ce qu’une ou plusieurs personnes meurent en raison de ces fausses publicités, il en sera le seul et l’unique responsable. « Il serait temps qu’ils se réveillent », Balançait-il.
Appel à la vigilance.
Michel Cymes avait appelé le public à la vigilance contre ces publicités « non autorisées et trompeuses, possiblement dangereuses pour la santé », le mois de juin dernier dans un communiqué envoyé par son avocate Florence Watrin, faisant usage de son image sur la toile pour inciter les gens à acheter des pilules supposées faire amincir.
Il « entend rappeler qu’il n’assure la promotion d’aucune méthode ni d’aucun produit amaigrissant ou à caractère médical ». Il s’est également emparé de son compte Instagram pour alerter les internautes :
« Le public est appelé à faire preuve de la plus grande vigilance à l’égard de ce type de publicités et à ne pas y donner suite », indique le communiqué.