Le mercredi 29 juillet dernier, l’élection de Miss Corse 2020 s’est tenue dans la ville de Porticcio où Noémie Leca, la grande gagnante, soulevait le Graal qui lui ouvrira la prestigieuse porte de l’élection Miss France 2021pour prendre la place de Clémence Botino.

Il revient donc à Noémie Leca de représenter son île natale pour la prochaine élection Miss France 2021. Du haut de son mètre 78, la jeune femme s’est démarquée des douze autres challengeuses pendant cette soirée, toutes âgées de 18 à 22 ans.

Naomie, une sérieuse prétendante pour Miss France 2021.


Noémie Leca remplace en effet, Alixia Cauro, Miss Corse 2019, et ce devant les regards de Clémence Botino, Miss France 2020, qui est actuellement en pleine tournée à la découverte des nouvelles Miss régionales.
La jeune femme de 19 ans, étudiante en soins infirmiers, entretient simultanément un parcours dans le mannequinat, ce qui lui a permis la maîtrise presque parfaite des poses à adopter durant l’enregistrement de la vidéo de son profil pour l’élection de Miss Corse. Reste à prouver donc si cet avantage lui servira pour devenir la prochaine Miss France 2021.

Malgré une année difficile l’empêchant littéralement d’exercer ses fonctions de reine de beauté et de jouir par voie de conséquence tous les avantages y afférents, il a été maintenu, comme la tradition l’impose depuis maintenant un siècle, que Clémence Botino « rendra son écharpe de Miss France et passera le flambeau à une nouvelle Miss ». Une grande désillusion très certainement pour la jeune femme de 23 ans.

Cependant, l’idée d’une mesure exceptionnelle portant à prolonger le règne de Clémence Botino pour deux ans a déjà été évoquée par Sylvie Tellier si seulement si, la crise sanitaire avait duré un peu plus longtemps. « Après c’est vrai que si ça devait durer très très longtemps, on lancera peut-être une pétition pour qu’elle fasse deux ans, parce que c’est sûr que c’est dur », déclarait la présidente du comité Miss France.