Ce jeudi 23 juillet, Nadine Morano a été conviée sur le plateau de CNews pour réagir face au nouveau livre de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Mais la parlementaire européenne a été confrontée à de nombreuses erreurs techniques perturbant sa prise de parole.

Le confinement suivi de la persistance de la distanciation sociale avaient fini par habituer les hommes, politiques entres autres, à la rude épreuve de « l’interview par appel en visioconférence ».

Le problème parfois c’est que ça semble obéir à une règle bien spécifiée. Des fois quand ça marche, tout fonctionne à merveille. Par contre, quand ça bug eh Ben, ça bug. Pas la peine de se prendre la tête. IL faut savoir arrêter… et reprendre.

Le bug technique du siècle.


En effet, pour ce jeudi 23 juillet sur la chaîne télé CNews, Nadine Morano a vécu l’une des expériences les plus traumatisantes à ce sujet. Sollicitée pour apparaître dans l’émission « L’heure des pros, son intervention a été troublée par plusieurs interférences étonnantes.

Tout a débuté lorsque subitement, « son écran a affiché un message » où l’on pouvait lire : « Appelez-moi lorsque vous êtes de retour ». Une erreur de fausse manipulation qu’elle a tenté par la suite de corriger vite fait mais visiblement, ce n’était pas du tout son jour de chance aussitôt fait « le téléphone sonne en arrière-plan ». Puis l’on aperçoit une dame « traverser l’écran pour aller faire cesser le bruit ».

Nadine Morano a fait tout ce qui était possible pour chasser tout ce brouhaha mais en vain ! Autrement dit, hormi toutes ses tentatives de bien faire fonctionner les choses, elle a fini quand même par perdre sa voix ce qui l’a obligé de faire un rire forcé.

Nadina Morano : Nicolas Sarkoziste jusqu’au bout.


L’objet de l’apparition de la députée européenne sur la chaîne CNews était tout simplement de donner son avis pour l’actualité concernant l’ex-chef de l’Etat Nicolas Sarkozy : la sortie de son nouvel ouvrage. Un livre dans lequel l’ancien homme fort de la droite recadre certains de ses adversaires politiques et personnalités publiques à l’instar de Jean-Louis Debré, l’ancien président du Conseil constitutionnel, François Bayrou ou encore Daniel Cohn-Bendit.

Bref, Nadine Morano, en sarkoziste de haut rang a tout de même réussi, malgré les problèmes d’obédience techniques, à glisser quelques paroles dithyrambiques à l’endroit de l’ancien leader de droite et lui témoigner son soutien indéfectible.