Chaque jour, une nouvelle une émission, de nouveaux candidats et de nouvelles histoires dans le programme Tout le monde veut prendre sa place, présentée par Nagui et son humour légendaire. Et cela fait deux jours de suite qu’il se fait impressionner par les participants du jeu, au point d’avoir des répliques frôlant presque les moqueries méchantes et gratuites. Avouonsle, le papa de Nina, Adrien, Roxane et Anabelle, n’en loupe pas une pour lâcher des vannes dès que l’occasion se présente.
Évidemment, le présentateur a pour principe de questionner les challengers sur leurs vies et leurs quotidiens etc… Le 27 juin, ce fut la minute à Marie-Christine, à quelques jours de la retraite, de partager son ambition de reprendre ses études à l’université, elle avoue alors « Je voudrais préparer une licence d’histoire », l’animateur s’étonne et lui lance « mais qu’est-ce qu’il vous prend ? Au lieu de farniente, soleil, tranquillou, ça va, vous voulez reprendre les études ? »,
« Mais non, dans quelques jours je suis à la retraite, donc je vais pas pouvoir rester là sans rien faire ! » explique-t-elle, puis continue « J’adore l’histoire, période 10e-19e, mais bon, si je fais la licence, il faudra que j’étudie un peu tout ! », il s’agit d’un défi personnel « Le défi est de savoir si, à mon âge, je serais encore capable de faire une licence ! » argument-elle.
Mais Nagui reste hébéter et pense que cela reste impossible, « Moi, personnellement, la réponse est non ! Mais quand vous voyez comment les étudiants bossent, quand vous voyez les heures, moi, je me souviens des nuits blanches pannées à potasser, à bûcher, à réviser… je pense que physiquement, j’aurais pas les forces d’être aussi bon étudiant que ceux qui ont 18, 20, 25 ans, que sais-je… » riposte-t-il,
« Oui, mais on n’a peut-être pas la même pression qu’eux » déclare
Marie-Christine, non convaincu il conclut par : « Mais j’admire d’autant plus votre courage d’y aller ».
Rien de bien méchant jusque-là, seulement le lendemain, le 28 Juin, Nagui taquine de trop une candidate sur son look, pour cause : une paire de lunettes plus qu’originale, ce qui l’a fait au plus haut point marré. Il s’agit de Delphine, une bouquiniste aux lunettes très colorées avec une forme unique en son genre. Impossible de se retenir pour le mari de Mélanie Page face à cela, « Delphine, tout va bien, colorée, s’enthousiasme-t-il pour saluer la candidate.
Les lunettes elles sont euh, c’est toujours les mêmes où vous changez en fonction de l’humeur ? », « Non, je change tous les deux ans » répond Delphine, puis il pousse le bouchon plus loin « Et ça change en fonction de quoi ? La coupe de cheveux ? De l’humeur ?», et elle lui dit qu’elle les change en fonction « de la mode », Stupéfait avec un sourire au coin des lèvres il lui lâche sans aucune gêne « De la mode ? Ça a été à la mode ça un jour ? ». Puis finit de rire, il reconnaît que « c’était facile » et s’excuse.
Drôle mais pas que, Nagui a frôlé en deux jours de suite les moqueries ouvertes et gratuites sur les participantes de Tout le monde veut prendre sa place. Le présentateur adepte des blagues devrait faire un peu plus attentions à ses propos car tout le monde n’est point doté du second degré, heureusement qu’il sait admettre ses torts, admirer l’acharnement des travailleurs et présenter des excuses. Néanmoins Nagui reste aux yeux des téléspectateurs un professionnel du divertissement, et un excellent présentateur télé puisque son humour fait partie de son charme.