Comme tous les samedis estivaux, Olivier Minne assurait encore une fois l’animation d’un nouvel épisode de Fort Boyard ce 1er août à 21 heures précise sur la chaîne deux. Une circonstance particulière où l’homme réputé jusqu’alors hyper discret avait glissé quelques confidences au sujet de son amour dans les colonnes de Paris Match.
Depuis environ deux décennies, Olivier Minne et son Fort vivent une très grande histoire d’amour…Il a pris les rênes du jeu en 2003 et l’idylle risque encore de perdurer. Et ce tant mieux pour l’animateur qui adore les histoires qui se prolongent dans le temps.
« Je suis un indécrottable romantique ».
En effet, pour la semaine qui vient de s’écouler, le magazine Paris Match lui avait soumis une question où il fallait choisir entre deux propositions possibles : « Histoire d’un jour et amour toujours ». Son choix, sans surprise, sonnait comme une évidence. « Je suis un indécrottable romantique : amour toujours », déclarait-il sans l’ombrage d’un doute.
S’il paraît clair qu’au-delà de ce physique de dur à cuire se trouve un cœur qui, forcement, bat la chamade devant une figure bien spécifique, l’animateur de 53 ans ne laisse filtrer aucuns détails.
Quant à la question « est-il en couple ? Pour celui qui s’est confié au même magazine d’avoir vécu son premier désespoir amoureux à l’âge de 22 ans, la réponse reste vague.
« Tout va très bien de ce côté-là », laissait-il tout simplement échappé à Closer qui lui posait cette question au tout début de l’année 2019.
« Je suis très discret sur ce sujet par nature. J’aime être amoureux », confessait-il au mois d’avril dernier lors d’une entrevue donnée au magazine « Nous Deux ».
Durant la même occasion, il se définissait comme « un amoureux de sa famille et de ses amis », tout en expliquant que : « J’ai des amitiés amoureuses avec mes amis proches. L’amitié requiert le même niveau d’exigence, sinon plus que l’amour. J’essaie de rester dans un état d’amoureux constant ».
Mais d’une façon ou d’une autre, cela pourrait sous entendre que le cœur de l’auteur d’ « Un château pour Hollywood »,est déjà pris.
En 2014, sur l’antenne de RMC, il s’était définit encore comme « hétéromo » . Un néologisme qui a provoqué un véritable tollé car la plupart des gens l’avaient compris comme un coming-out.
Quelques années plus tard, Olivier Minne lève le voile au micro de la rédaction de Closer : « On y trouve ce que l’on veut ! Il me paraît en tout cas terrifiant de voir des jeunes chassés de chez eux après l’annonce de leur homosexualité ».