Depuis vendredi dernier, Omar Sy fait l’objet de critiques virulentes sur la Toile. A l’origine : parce qu’il se met dans la peau d’un policier dans le dernier long-métrage d’Anne Fontaine. Pas mal d’internautes ont du mal à digérer ce rôle par rapport à ses multitudes prises de position contre les violences policières. L’acteur de 42 ans vient tout juste de sortir du silence et de répondre à ce florilège de commentaires acerbes à son encontre.
Omar Sy, le pilier de la comédie familiale est à l’affiche du film « Police » aux côtés de Virginie Efira et Grégory Gadebois, un long-métrage réalisé par Anne Fontaine sorti en salle depuis ce mercredi 02 septembre 2020. Sauf que depuis ce vendredi 04 septembre, sur Twitter, l’hashtag numéro 1 est devenu “boycottOmarSy” !
En effet, bien qu’il vit à Los Angeles, le mari d’Hélène Sy reste très attentif à ce qui se passe dans l’Hexagone et notamment les violences policières pour lesquelles il s’est levé afin de contribuer à les stopper. L’on ait vu l’acolyte de Fred Testot, maintes fois, prendre position pour riposter contre ces violences en question.
Et le voilà dans la peau d’un policier dans le nouveau film réalisé par Anne Fontaine. Ce que beaucoup ont du mal à digérer ! Depuis vendredi, la star d’Intouchables s’est retrouvé au cœur de virulentes critiques.
“T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position ?”
Pouvait-on lire sur le fil des commentaires : “La police a eu besoin de Omar Sy pour redorer son image”, “T’as pas honte de tenir ce rôle après tes dernières prises de position ?”, “Quand on prend des positions alors on en assume les conséquences”, “Le communautarisme raciste. Je ne regarderai plus aucun de ses films”.
Omar sy y a répondu de manière perspicace. A cet effet, il a repris trois tweets et les a partagé. Tout d’abord, celui de Dj Snake : « La discrétion amène la tranquillité« . Vient ensuite un tweet d’Abd Al Malik, on peut lire : « L’amour seul changera l’humanité« .
Pour finir, ce lundi 7 septembre au matin, le comédien a posté le tweet de Michèle Laroque où cette dernière reprenait une citation de Françoise Sagan : « Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle« . Il n’y a pas d’autre mot pour le dire : quelle classe !