Au fil des années, Patrick Bruel s’est résout à vivre sans ses deux garçons, Oscar et Léon. Le premier est né en août 2003 et le second en septembre 2005, issus de sa relation avec Amanda Queffélec-Maruani dite Amanda Sthers.

Actuellement, les deux adolescents, âgés respectivement de 14 et 17 ans vivent aux Etats-Unis avec la scénariste et écrivaine.

Peu de temps avant la proclamation de l’entrée en confinement général, le chanteur devait profiter d’un peu de temps avec ses deux fils.

Mais touché par le Covid-19, il a été, une fois de plus, contraint de les éloigner.

Même durant les vacances estivales, par « prudence », il a laissé ses enfants se rendre sur la côte d’Azur sans lui. Une séparation, qui année après année devient de plus en plus douloureuse pour l’artiste.

« J’ai eu envie de m’adresser à mes ados.»


En effet, Patrick Bruel n’a que ses chansons pour combler le vide. A juste titre, l’artiste a donné un concert spécial sur sa page Facebook, une occasion pour lui de se rapprocher de ses fans mais aussi et surtout pour adoucir sa peine de vivre très loin de ses enfants.

« Moi qui t’aie appris à tenir sur tes deux guibolles. Tu me voyais comme une idole. Mais aujourd’hui, j’avoue, tu m’étonnes. Tu me défies, t’en fais des tonnes, tu joues à l’homme« , chantait-il ce soir-là, son titre, Le fil, tiré de son disque, Ce soir on sort, sorti au cours de l’année 2018. Une chanson spécialement écrite d’ailleurs pour ses deux fils.

Si par la suite, Patrick Bruel a pu passer un peu de temps avec Oscar et Léon, l’arrivée de la rentrée les a déjà séparés…et le papa craint que le lien qui les unit à lui soit rompu.

« Cette chanson Le fil est particulière pour moi. La rentrée scolaire est compliquée pour moi. J’ai eu envie de m’adresser à mes ados. On est séparés par un océan.», confessait-il lors de ce live virtuel.