Patrick Sébastien scelle son avenir sur le groupe audiovisuel public, France Télévisions.
Patrick Sébastien a fait les frais de ses bons nombres de sorties controversées contre sa direction dans la presse.
Retour du Plus grand cabaret du monde.
L’anchorman historique du 31 décembre de la seconde chaîne relance Le plus grand cabaret du monde, une émission qui a mis en lumière les artistes du monde entier, mais cette fois sous l’égide de TF1.
Patrick Sébastien se livre à cœur ouvert.
Le producteur-animateur télé vient tout de juste de sortir un livre intitulé « J’ai déplacé l’éléphant » (éd. XO). L’homme raconte, à cœur ouvert, toutes les péripéties de sa vie depuis son « éviction sauvage » de France Télévisions : « J’ai passé trente années fabuleuses à la télévision et cinq années de merde. Je suis vachement content de ce que j’ai fait, mais ce monde est derrière moi » confia-t-il dans les colonnes de Télé Star.
Et de poursuivre : «Avant, c’était le public qui jugeait. Aujourd’hui, ce sont des mecs dans des bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public ».
Certes, faire carrière dans la télé paye bien, mais l’homme de 66 ans n’en est plus là. « La télé en tant qu’animateur ne m’intéresse plus. Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix » indique-t-il. Il a travaillé sur un projet pendant la durée du confinement et il compte en faire part à certains de ses confrères : « j’ai inventé un jeu télé, Culture People, que je vais proposer à des animateurs que j’aime bien » précise-t-il.
Bientôt de retour à la télé !
Surprise, surprise ! Il n’en a pas pour autant divorcé du petit écran. Il y fera encore un saut en tant que guest-star dans la série « Camping Paradis » de Laurent Ournac sur TF1. Patrick Sébastien est très emballé à l’idée de se retrouver sur le plateau de Jean-Luc Azoulay, qui au passage est producteur également des Mystères de l’amour. « Ça me fait trop marrer » déclare-t-il.