Pierre-Jean Chalençon à l’occasion de la célébration de la Fête Nationale du 14 juillet étai très bien entouré par plusieurs des amis du show-business, un ex-collègue d’Affaire conclue et une superstar de la chanson française.
En guise de rappel, Pierre-Jean Chalençon, arrivé au sommet de son art en devenant l’un des personnages les plus appréciés des téléspectateurs, a été congédié, il y a quelques semaines, de l’émission d’enchères de Sophie Davant.
Les circonstances de son départ d’Affaire conclue.
Plusieurs sources concordantes soutiennent que l’évincement du passionné de l’ère napoléonienne pourrait être expliqué par sa photo polémique aux côtés d’un célèbre humoriste mais qui est surtout connu par ses idéologies antisémitiques.
En effet, la photo a été prise le 20 juin dernier, lors de la célébration du 92ième anniversaire d’un autre personnage controversé, Jean-Marie Le Pen, ancien homme fort du front national (l’extrême droite).
Les justifications apportées quelques jours plus tard par le grand collectionneur français n’avaient plus influencé la décision déjà prise par France 2.
« Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive. Je reconnais que c’était une faute mais tous ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas être soupçonné de partager les idées de Dieudonné », déclarait sur le plateau de l’émission de Jean-Marc Morandini.
Les retrouvailles.
Mais il faut dire tout de même que l’avenir de Pierre-Jean Chalençon à la télé n’est pas nécessairement compromis. Quelques temps avant son départ définitif d’Affaire conclue il annonçait déjà qu’il travaillait sur des grands projets. En outre, il peut toujours compter sur ses amis qui ont montré leur solidarité envers lui lors d’un dîner, le soir du14 juillet, comme en témoigne une photo postée dans son fil Instagram.
Dans ce cliché, on peut apercevoir entre autres, l’un de ses fidèles camarades d’Affaire Conclue, l’homme à monture bleue, Julien Cohen ; la superstar de la chanson française Nicoletta avec laquelle il déclare être ami depuis plus de 30 ans déjà.
Une année très difficile.
Une soirée festive mais sobre qui lui aurait fait beaucoup de bien car on peut dire que ces derniers temps, les choses ne se sont pas toujours bien passées pour Pierre-Jean Chalençon. Convié sur le plateau de Jean-Marc Morandini le 14 juillet dernier, en larmes, il a fait des confidences déchirantes: « J’ai eu une année difficile : j’ai perdu mon père, Michou est parti, Christophe aussi… Ça a été dur durant le Covid-19. »