Ce 28 juillet met fin au procès engagé dans la Haute Cour de Londres que Johnny Depp a intenté contre le magazine britannique The Sun. Sauf que les deux ex-époux ne sont pas prêts de quitter le tribunal de sitôt. Comme le rapporte Libération ce jeudi 30 juillet, le comédien de 57 ans, visage de Jack Sparrow dans la saga « Pirate des Caraïbes » a également entamé une autre procédure en diffamation contre la trentenaire aux Etats-Unis où il l’accuse aussi de violence conjugales. Si l’on se fie au qu’en-dira-t-on, Amber Heard serait la grande perdante de l’histoire.
L’on peut résumer ces trois semaines de procès entre Johnny Depp et Amber Heard comme un grand déballage de leurs vies privées sur la scène publique.
L’acteur américain reproche à The Sun ainsi qu’à son propriétaire News Group Newspapers d’avoir présenté comme un fait avéré, dans l’une de leurs publications, datée du mois d’avril 2018, qu’il est un « cogneur de femme». Libération soutient qu’Amber Heard court à sa perte et ce quel que soit l’issue de cette bataille judiciaire.
De retour au tribunal !
Johnny Depp aurait engagé une autre procédure en diffamation contre Amber Heard Aux Etats-Unis suite à sa tribune parue dans le Washington Post au courant de l’année 2018 où elle évoque des « années » de violences à la fois « physiques et psychologiques.
Son honneur est sali !
S’il n’a pas été directement mentionné, l’acteur assure, en effet, que l’article en question le pointe du doigt et, au passage, met en doute son honneur. Et de ce fait, il exige qu’on lui verse la somme de 50 millions de dollars dont près de 42 millions d’euros pour diffamation. Sauf que le pire reste à venir…
Amber Heard risquera gros !
S’il advienne à ce que The Sun soit reconnu coupable, Amber Heard, « moins connue pour sa carrière de comédienne que pour son mariage », en payera le prix fort. Celle qui se prend pour une « activiste » risquerait gros et ce dans tous les sens du terme. Qu’il s’agisse d’Hollywood ou du procès américain… elle pourrait aller jusqu’à se ruiner.
Si l’acteur s’est vu proposé sept millions de dollars à Amber Heard pour qu’elle retire sa plainte de violences conjugales lors de leur divorce. Il ne semble plus, aujourd’hui, être d’humeur à négocier et qui plus est, qu’il se dit que son honneur d’homme est en jeu voire sali.