L’interprète de Rocketman, après avoir remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale pour « I’m Gonna Love Me Again », tiré du film basé sur sa vie, repris son ultime tournée.
Commencer en 2018, le Farewell Yellow Brick Road Tour est annoncé comme la dernière série de concerts, dont plus de 300 dates, du chanteur de 72 ans à travers le monde.
Le 16 février, il quitte subitement la scène lors d’un show à Auckland aux Nouvelle-Zélande, sur le réseau Instagram il explique tout ému : « Je veux vous remercier toutes les personnes qui ont assisté à la tournée ‘Elton Farewell Tour’ à Auckland se soir. On m’a diagnostiqué une pneumonie plus tôt aujourd’hui, mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle humainement possible », il ajoute ensuite « Je suis déçu, profondément en colère et désolé. J’ai tout donné ».
Selon Ouest-France « Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire », « Les médecins sont néanmoins confiants quant au rétablissement l’icône britannique » affirme une porte-parole citée par le quotidien, il ne lui faudra alors que quelques jours de repos pour se remettre sur pieds.
Cependant, ce ne fut pas le seul incident qui lui est imposé, en effet la pandémie du coronavirus lui fait fermer boutique. Plus de 45 dates de concert à travers le monde ont été annulé, soit une perte estimée à 67 millions d’euros. Cela l’oblige aussi à se séparer de certains membres de son groupe, toutefois le compagnon de David Furnish n’est pas encore sur la paille, car une petite fortune de 405 millions d’euros est encore à sa portée, ce qui devrait le laisser dans un confort agréable un bout de temps.
Décidément l’année 2020 semble ne pas lui sourire, puisque jeudi 25 Juin dernier The Guardian, environ une semaine après la demande, annonce que son ex-femme ‘Renate Blauel’ avait déposé une demande d’injonction à la justice britannique. Son ex-femme tient pour motif le fait qu’Elton aurait violé leur accord de confidentialité dans son autobiographie « ME » publié en 2019. Il y aurait écrit sur ‘celle dont il a brisé le cœur’ et ‘qui l’aimait sans condition’ : « Pendant des années après le divorce, dès que quelque-chose m’arrivait, la presse arrivait à sa porte, attendant qu’elle leur donne des informations.
Elle ne l’a jamais fait : elle leur a toujours demandé de la laisser tranquille », ajouté de quelques phrases sur le récit de la fois où elle aurait répondu négativement à l’invitation qu’il lui avait envoyé pour lui présenter ses enfants, auraient profondément agacée l’ingénieur du son – Renate Blauel –.
Ancien couple marié en 1984 et divorcé en 1988 à cause de l’homosexualité d’Elton John, en effet le chanteur qui se déclarait bisexuel a fait son coming out homosexuel par la suite, il est aujourd’hui marié à David Furnish depuis 26 ans et ils sont devenus père de 02 garçons.
D’ordinaire très discrète, l’amie de Lady Diana n’aurait donc pas apprécié qu’il soit revenu sur leur mariage qui remonte aux années 80 dans ses mémoires, étalé dans des librairies et sur le grand écran – le film : Rocketman –, d’autant plus que cela viole l’accord de non divulgation qu’ils ont signé.
Selon le Quotidien, cette autobiographie aurait agacé plus d’un de ses proches (amis et familles), ce qui se confirme quand un ancien ami du chanteur a souligné : « C’est bien que quelqu’un le réprimande. Personne n’a jamais eu le courage de le faire… » dans les colonnes du Mirror le samedi 27 Juin.