Après avoir officié Le petit journal, Yann Barthès s’est embarqué dans un nouveau défi au cours de la période estivale de l’année 2016.

D’antan, il a fait beaucoup d’impressionnés en annonçant qu’il claque les portes de Canal+ pour intégrer TF1. Ce dernier lui a donné le feu vert pour recréer l’access prime time de sa propriété de la TNT, TMC.

Le talk show phare de TMC, Quotidien, présenté par Hugo Clément et MARTIN Weill, a très vite séduit les téléspectateurs. Ce programme, diffusé en frontal avec Touche pas à mon poste, a établi un carton d’audience et a dépassé de très loin Cyril Hanouna sur la chaîne C8. Au cours de la saison 2019/2020, la différence de point entre les deux émissions phares ci-dessus en début de pointe s’est notablement renforcée.

Quotidien a gardé sa case horaire pour cet été. TMC diffuse tous les soirs les best of des reportages de Paul Larrouturou, Azzedine Ahmed-Chaouch et de même Etienne Carbonnier. C’est effectivement l’occasion de faire un retour sur les meilleurs moments de l’émission ainsi que les grandes actualités de ces derniers mois.

Quotidien bat les records en best of.


Si son audience s’est vue pulvériser, Yann Barthès a su maintenir sa place face à Cyril Hanouna. Ce jeudi 16 juillet, ses meilleurs instants ont réuni 271 000 et 500 000 public, soit 1,6% et 2,4% de la cible commerciale, de 19h24 à 21h04. Le trublion de C8, quant à lui, était à 219 000 et 338 000 inconditionnels, soit 1,2% et 1,6% du public âgé de quatre ans et plus.

Yann Barthès perdra un de ses visages emblématiques.


A compter de ce 27 juillet à 19h25, les best of du Quotidien serait, en effet, supplanté par Palmashow. Le binôme d’humoristes, produit auparavant par l’homme fort de C8, y suggéreront des sketchs ainsi que des parodies. Le talk show de Yann Barthès reviendra sur le petit écran avec sa quatrième saison cette rentrée soit le 31 août. Il ne sera plus, par contre, aux côtés de son acolyte Salhia Brakhlia. Cette dernière se verra expulser vers franceinfo pour diriger l’entretien politique de la matinale de Marc Fauvelle.