Bien que la menace d’une seconde vague de Covid-19 continue toujours de planer en France, bon nombre de gens semble déjà oublier l’indispensabilité des gestes barrières au plus grand regret de certains de ses concitoyens. A cet effet, Samuel Benchetrit a fini par susciter la colère de nombreux observateurs lorsqu’il a posté une image affichant quelques individus prendre du bon temps en dansant dans les rues.

Une image qui a divisé la Toile entre les utilisateurs qui mal interprète le message ou encore ceux qui, carrément, la commente avec des remarques virulentes. Instagram, c’est effectivement la liberté de s’exprimer comme on veut ! Et Samuel Benchetrit en a fait les frais le 1er août dernier.

Un raz-de-marée de critiques !


Le réalisateur de 47 ans n’aurait certainement pas pensé provoquer une pareille rafale lorsqu’il a publié la vidéo d’individus dansant dans les rues de la Capitale. Voici les commentaires des pas plus tendres des internautes : « Et alors ?« , « Quelle vie navrante. Je vous plains.« , « Et le masque, vous l’oubliez ?« . Des remarques acerbes les unes aux autres qui ont aussitôt fait réagir le mari de Vanessa Paradis.

« Oh c’est chiant Instagram… ».


« Oh c’est chiant Instagram… je viens de m’inscrire et ce soir je vois tous ces commentaires… je voulais poster ces vidéos de gens qui dansent et qui semblent heureux et qui sourient… et je crois que tout le monde est quelque part touché par ce virus, il n’y a pas de bons ou de mauvais, on est ensemble cette fois…« , avait-il pris le soin de rédiger le lendemain dans le but de bien se faire comprendre.

Un revers de la situation !


Samuel Benchetrit souhaitait juste partager cet instant magique, une manière pour lui de soutenir ses contemporains. Celui qui mène sa vie en toute discrétion avec Vanessa Paradis ne voulait que faire « une proposition de s’aimer davantage (…), d’être plus fort ensemble ». Après sa mise au point, l’on peut dire que le message est enfin bien passé au point de lui valoir cette fois des remarques de soutien.

« J’aime bien vos propos M. Benchetrit… s’aimer et être fort ensemble, il n’y a que ça qui compte…« , « Les vidéos que vous avez postées mettent le baume au cœur » ou encore « Soyons heureux !! Continuez surtout« .