Sinclair n’a gardé que des mauvais souvenirs lors de sa première et dernière participation dans l’émission télé « Danse avec les stars » qui s’est produit en 2017. En outre, le chanteur qui a fait équipe avec Denitsa Ikonomova a été bel et bien éliminé précocement du jeu, pourtant, il a trouvé le temps interminable.
Après environ une décennie d’absence sur le devant de la scène musicale, avec zéro titre et zéro album sortis, Sinclair a marqué son grand retour avec un nouveau single, « Elle dit », déjà remixé « boombass remix » après seulement quelques jours de son lancement. Pour ce jour historique, soit le 24 juillet 2020, le musicien s’est entretenu avec le magazine Public.
Après avoir raconté avec des détails près comment le projet de son retour et plus particulièrement son nouveau titre avait pris racine pendant qu’il passait le confinement accompagné de son chat, Mathieu Blanc-Francard alias Sinclair a également évoqué ses apparitions télé en tant que Jury et candidat mais s’est attardé entre autres sur son passage dans « Danse avec les stars ».
En effet, en 2017, il intégrait le casting du programme TF1 et se retrouvait même dans le groupe du triple championne Denitsa Ikonomova. Malgré cet avantage considérable, au bout de la première semaine du deuxième mois de compétition, Sinclair a été éliminé par le public.
Mais voila seulement que ces cinq (05) semaines ont suffi à laisser des traces indélébiles.
« C’était tellement dur ! Je suis timide, réservé. Me mettre dans une situation d’apprenti danseur, moi qui confonds droite et gauche, c’était compliqué ! », Confiait-il lors de l’entretien sus cité.
« J’aurais préféré faire des concerts tout nu… »
Une expérience douloureuse voire traumatisante que Sinclair n’arrivait pas à digérer jusqu’à présent, l’homme qui est cependant bien vacciné à se produire face à des milliers de fans tout au long de sa carrière d’artiste.
« Les premiers prime, j’étais terrifié. J’aurais préféré faire des concerts tout nu, devant 100 000 personnes, sans guitare… En y allant, j’avais mal au ventre », poursuivait-il toujours dans le cadre de cette entrevue, avant d’ajouter : « Et quand je voyais les images, j’avais envie de me pendre. Mais j’ai assumé. En revanche, je ne le referai jamais. C’était trop violent pour moi, même si libérateur… »
Bref, Danse avec les stars n’est pas la seule émission télé qu’il s’était d’effacer de son agenda. Faisant partie du juré de « Nouvelle Star » durant quatre longues années il s’est déclaré ne plus y revenir. Pour cause, l’artiste avance que : « Le niveau est tombé très bas, j’ai l’impression, et je ne me vois plus là-dedans ». « Je n’en ferai pas juste pour de l’argent en tout cas », terminait-il.