Sophie Favier a été l’une des figures les plus illustres du PAF dans les années 80. Mais dans les années qui suivent, ses apparitions à la télévision se raréfiaient de plus en plus jusqu’à une disparition plus ou moins partielle. Récemment, lors de son passage à Sud radio, l’ancienne chroniqueuse s’était confiée longuement sur ce qui s’était réellement passé.
Dès l’entrée en déconfinement progressif, proclamée en mai 2020, le plus grand nombre des animateurs se sont hâtés de retrouver leur plateau. Ce qui ne fût pas le cas de Sophie Favier. Cependant, la télé lui manquait…
« La télé me manque, mais pas à tout prix…Ma vie va bien. »
Sur les ondes de Sud radio, au tout début du mois de mars dernier, l’ancienne chroniqueuse de « Ciel, mon mardi », âgée aujourd’hui de 56 ans, avait confessé qu’elle et son compagnon ont été testés positifs au Covid-19. Mais fort heureusement, ils ont fini par guérir de l’infection. Après cette phase douloureuse, l’ex-animatrice de l’EuroMillions n’avait pas encore décidé de renouer avec la télévision.
Pourtant, depuis le mois de février 2020, elle s’était entretenue à plusieurs reprises avec l’anchorman de C8, Cyril Hanouna pour remplacer les fauteuils vides laissés par quelques démissionnaires comme Matthieu Delormeau, Agathe Auxproux. Mais au final, Baba avait fait son choix pour Geoffroy Lejeune et Rokhaya Diallo.
“J’ai été approchée maintes fois par l’équipe de Cyril Hanouna. En fait, la difficulté, c’est que je viens toujours en invitée pour faire le clown gracieusement, mais en fait ce n’est pas mon métier”, déclarait-elle.
Par ailleurs, la mère de Carla-Marie se rappelle toujours de toutes ces années de gloire. Mais elle affichait un certain désir d’élargir ses champs de prédilection.
Et l’histoire lui a donné raison puisqu’au mois de mai 2016, elle avait sorti un ouvrage portant un titre, plutôt très sobre, de « Jamais aussi bien qu’à 50 ans !”.
« La télé me manque, mais pas à tout prix. (…) Ma vie va bien (…) J’ai vraiment le sentiment d’être tout le temps en mouvement », se confiait-elle ironiquement, toujours sur l’antenne de Sud radio.
Aujourd’hui, Sophie Favier vit une vie amoureuse paisible aux côtés de son homme d’affaire Bruno Proost ; l’idylle dure depuis maintenant une décennie.