Peu de temps avant l’entrée en confinement, Sophie Marceau devait signer son grand retour au cinéma, après de très long moment d’absence. Mais la fête a été sabotée par l’apparition subite du covid-19.
Aujourd’hui, l’actrice revient avec une très bonne nouvelle qui va sûrement ravir ses fans.
Il était une fois son amour allait dans un seul sens…
Depuis fort longtemps, François Ozon n’a jamais dissimulé sa véritable passion pour Sophie Marceau. Et il l’a bien montré à travers un film.
Malencontreusement cela n’a point été suffisant pour convaincre la ravissante comédienne de rejoindre son plateau de tournage.
« Je lui avais proposé 5×2, Potiche et un projet qui ne s’est jamais fait. Et même la mère dans Jeune et jolie… », énonce le réalisateur d’Été 85 – actuellement au cinéma – à travers les pages de Paris Match ce jeudi 16 juillet. Et de constater : « Peut-être que ce n’étaient pas les bons films au bon moment ».
« Elle fait des choix de carrière très respectables. Après, c’est dommage, car c’est une actrice qui m’intéresse, une actrice de talent, et je trouve qu’elle n’a pas forcément eu les rôles qu’elle mérite », regrettait-il depuis le mois de février 2019 au micro de Nagui sur France Inter.
Aujourd’hui, l’amour est à double sens: elle a fini par dire « oui ».
Malgré que de l’eau ait coulé sous les ponts, il en est toujours à séduire la fiancée des Français que certainement de par sa persévérance et son insistance, Sophie Marceau a fini par céder à la demande du célèbre réalisateur.
« Je n’en veux jamais à un acteur ou une actrice qui refuse. Je pense qu’au fond, il ou elle a toujours raison », déclarait-t-il même si toutefois il concède que « sur le moment, c’est un peu blessant pour l’ego ».
Mais là encore, quelque chose cloche ! Il était prévu que la maman de Vincent Zulawski incarne l’héroïne de Tout s’est bien passé, l’adaptation cinématographique de l’ouvrage éponyme d’Emmanuèle Bernheim où elle relatait comment elle a contribué à précipiter la mort de son père après son accident vasculaire cérébral.
Un projet qui devait marquer son come-back sur le devant de la scène cinématographique après s’être disparu des radars pendant deux longues années, dont le tournage qui devait avoir lieu ce printemps s’est vu annulée avec pour cause le confinement. Et encore plus que quelques scènes devaient se faire en milieu hospitalier !
Sinon, il a été décidé qu’il était préférable de tout reporter. « On va reprendre fin juillet », déclare le réalisateur de Huit femmes. « Là, je suis ravi », balance-t-il. Cependant , Sophie Marceau et son équipe devraient s’adapter aux mesures sanitaires draconiennes. « On est testés régulièrement, l’équipe portera des masques », explique François Ozon, avant de terminer dans un clin d’œil : « Finalement, les choses se font quand elles doivent se faire ».