Plus d’une décennie après sa dernière collaboration avec TF1 dans le cadre de la réalisation du télécrochet « Star Academy« , Kamel Ouali, chorégraphe, danseur et metteur en scène de l’émission vient de révéler son plus grand regret durant les huit saisons tout en critiquant certains de ses anciens collègues.
Pour rappel, le jeudi 11 avril 2019, Kamel Ouali passait sur le plateau de Voltage, dans une émission animée par Jordan De Luxe. C’était l’occasion pour le danseur d’évoquer ses plus mauvais souvenirs dans Star Academy.
En fait, Kamel Ouali, âgé actuellement de 47 ans a participé à toutes les saisons de la Star Academy sur TF1 depuis la première diffusion en 2001 jusqu’à la huitième et dernière saison de 2008.
Par contre, il n’était plus de la partie, lorsque l’émission a été reprise par NRJ12 au cours de l’année 2012.
« Ils n’étaient pas trop là pour les élèves mais plus pour eux».
Sur le plateau de Jordan De Luxe, il affirme sa déception d’avoir participé à la 8ème et dernière édition du programme.
« Je vais être super honnête, la dernière année, je n’aurais pas dû la faire. Je regrette de l’avoir faite », débutait-il avant d’ajouter : « Ils avaient vraiment changé tout le monde, tout le monde, tout le monde. »
« On s’est retrouvé qu’avec Nikos Aliagas. La production avait mis vraiment beaucoup moins de budget donc je ne pouvais plus faire mes tableaux et m’éclater réellement « , confiait-il par la suite.
La même chose pour les professeurs. « Ils n’étaient pas trop là pour les élèves mais plus pour eux, pour développer leur réseau et leur notoriété. Ça se ressentait trop et honnêtement la dernière année, elle ne servait pas à grand chose« , poursuivait-il sans filtre.
Une confidence qui ne plairait certainement pas à toute la bande de l’équipe d’enseignant de l’époque entre autres, Marine Méchin, Brice Davoli, Dominique Martinelli, Rafael Amargo et Anne Ducros, etc.
Actuellement, Kamel Ouali collabore avec la nouvelle revue du Paradis Latin, L’oiseau Paradis depuis le 2 mai 2019 aux côtés de Miss France 2016 Iris Mittenaere et l’heureux vainqueur de la sixième saison de la Star Academy.