La date est enfin officielle, à compter de ce 24 août prochain, Cyril Lignac et son acolyte Jérôme Anthony reviendront donc bientôt au petit écran avec Tous en cuisine. Si Cyril Lignac tournait, à l’époque du confinement, depuis la cuisine de son appartement parisien. Serait-il encore ainsi pour cette tournée ? Le chef étoilé s’explique.

Tous en cuisine, émission culinaire diffusée sur la Six et dont la première diffusion a eu lieu au quatrième jour du début du confinement, était le rendez-vous à succès de M6.

Un programme qui a fait parler d’elle et battant le record d’audiences.
Le procédé est simple : Cyril Lignac prépare, depuis sa cuisine, de bons petits mets, faciles à concocter, en direct et accompagné par vidéo interposé de familles, personnalités et évidemment son acolyte Jérôme Anthony.

A un moment, le chef étoilé a été contraint de retirer son tablier étant donné ses nombreuses autres responsabilités dont ses autres programmes ou encore la gestion de ses restaurants. Il ne pouvait donc plus assurer cette dernière.

Tous en cuisine a donc pris fin peu de temps après le déconfinement. Mais, à l’heure actuelle, bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine, vos vœux ont été exaucés. Non seulement l’émission revient mais aussi, elle aura le compagnon de Déborah aux manettes.

Ce qui fait qu’à partir du 24 août prochain, le chef remet de nouveau son tablier. Le coup d’envoi se fera à la même heure que d’antan. « Les téléspectateurs ont adoré ce concept. Et moi, je me suis régalé. J’ai découvert une autre manière de faire de la télé », avait-t-il indiqué dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 10 août.

Des nouveautés au menu !


On ne change rien sur les bonnes habitudes. Sauf qu’il y aura un tout petit changement, Jérôme Anthony ne serait plus aux côtés de Cyril Lignac mais ira plutôt vagabonder dans toute la France.

« Deux fois par semaine, Jérôme nous accueillera chez lui, à Nancy. Les trois autres jours, il partira sur les routes de France à la rencontre de petits producteurs et des éleveurs », explique Cyril Lignac, et il irait mêmement dans les cuisines des casernes de pompiers, d’un internat ou encore d’un camping.

Qu’en est-il du lieu de tournage ? Tournera-toujours-t-il depuis sa cuisine ? « Dans la mienne ou celle de mon atelier… Je l’ignore encore », répondait l’acolyte de Mercotte, avant de souligner qu’en effet tout est « question d’organisation technique à discuter avec la production ». Plus que 15 jours et la réponse se saura.