Le mardi 1er septembre dernier, un ancien candidat de Pékin Express de 2018 a fait usage de toute son imagination pour foutre la trouille à ses invités dans Un dîner presque parfait. En réalisant un plat spécial aux « doigts coupés », c’était lui qui a failli perdre les siens !
Tout est permis dans Un dîner presque parfait pour faire bonne impression mais surtout pour régaler ses convives.
En effet pour cette semaine exceptionnelle baptisée Le « Choc des champions », Florian avait opté pour les petits plats afin de se démarquer des autres candidats du programme.
Gand passionné des films effrayants, le jeune homme a frappé fort en proposant une recette sur le thème de l’horreur appelé « Massacre au choc des champions« .
Et Le projectionniste de métier avait plutôt réussi à créer le frisson chez ses invités depuis la simple lecture du menu sans parler du contenu de son apéritif dont le descriptif était à vomir…c’était donc très loin de créer l’appétit. “Il a perdu ses plumes et s’en mord les doigts« , écrivait-il sur la carte.
Il s’agissait effectivement de trois petits pains Mauricette qui donnent l’impression de voir des vrais doigts découpés. Ces petites baguettes se mangent en les trempant dans des sauces.
Le catastrophe…
En préparant justement la sauce qui va avec (chorizo et fromage frais), Florian avait échappé de justesse à la catastrophe… La fiction était à deux doigts de rejoindre la réalité lorsque le jeune candidat a mixé du chorizo dans un blender.
Le robot, très capricieux, le cuisinier du moment a fait le mauvais choix d’y mettre les doigts pour déplacer un morceau récalcitrant tout en laissant actionner son appareil. Mais fort heureusement, il a pu retirer à la vitesse de la lumière sa main avant que les lames tranchantes ne l’atteigne.
Complétement sous le choc, il était très vite revenu à lui et poursuivait ainsi ses préparations. Et ses efforts ont fini par payer car ses doigts découpés pour servir de trompe-l’œil ont fait l’unanimité !