Dans un nouvel épisode de « Zone interdite » en diffusion sur la Six pour le mercredi 22 juillet dernier, un chien abandonné à l’aéroport de La Réunion a secoué énergiquement le web.

Pour ce nouveau numéro, les équipes de « Zone interdite » dirigées par sa présentatrice, Ophélie Meunier, ont suivi une famille partie en voyage pour l’île de la Réunion. A la suite des vacances passées dans cette île paradisiaque, Yannick et Christelle ont décidé d’y emménager en reprenant un hôtel.

Le magazine de M6 retrace le parcours du voyage ainsi que le changement de vie du couple qui a choisi d’abandonner toute leur ancienne vie pour aller voir une plus meilleure ailleurs. L’homme se définit comme « commercial constamment sur les routes » ; la femme, une aide-soignante. Bref, c’est un départ plein joie et de promesses mais qui a failli tourner à l’horreur. Dès leur atterrissage à bon port, toute la famille s’est prise d’un affolement sans précédent suivi d’une très grande frustration.

En effet, ce couple a embarqué avec leurs cinq enfants ainsi que leur chien, un bouledogue qu’ils prénomment Ithaque. Si toute la grande famille a fait le voyage côte à côte, ce n’était pas le cas d’Ithaque. En fait, le chien a été mis dans un autre vol d’une autre compagnie aérienne qui s’est avéré, au final, être « beaucoup moins confortable » et beaucoup plus négligente envers les animaux.

Les internautes choqués par la maltraitance du chien.


Dès son débarquement, le pauvre chien, loin de ses maîtres, a été mis dans un coin de l’aéroport. Traité comme un animal abandonné mais pas comme un voyageur, le mammifère a été laissé tout seul sans eau sous une chaleur cuisante de 35 degrés.

Complètement déshydraté, Ithaque a bien failli laisser sa vie. Mais fort heureusement, ses maîtres, déjà morts d’inquiétudes ont fini par le retrouver au bout de deux heures après son arrivée et qui ont bien pris la bonne précaution de le réhydrater avant qu’un vétérinaire intervienne. Ce qui a fait exploser de colère les internautes.
Sur Twitter, ils se sont complètement déchaînés en fustigeant le personnel de l’aéroport ainsi que la compagnie aérienne elle-même, la première responsable du chien.